un chaton fait-il ses dents?

Utilisateur anonyme

mon chaton mord tout ce qu'il trouve et il s'attaque également a nos mains et pieds!!! est-ce qu'il fait ses dents? c'est possible chez les chats?

24 réponses
Utilisateur anonyme

Ceci confirme donc cela et voilà encore une preuve qu'un chaton séparé trop tôt de sa mère et de sa fratrie développe certains comportements considérés indésirables.

Et contrairement à ce qui t'a été dit, un chaton, contrairement à un chiot ne fais pas ses dents en mordant.

Utilisateur anonyme

il avait deja plus ses freres et soeurs kan je l'ai eut et sa mere ne voulait plus l'allaiter. il été deja sevré. mais je comprend pas pcke le véto lui a fai un certificat de bonne santé donc il a donner son accord pour que je l'ai a 2 mois.. je sais qu'un chaton est vraiment sevré a 3 mois mais pk le véto a donner son accord? c un mauvais?

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce que la mère de veut plus l'allaiter (ce qui est très très rare) que l'on peut impunément séparer un chaton de celle-ci.

D'ailleurs même si un chaton tète beaucoup moins sa mère dans la journée il le fait quand même quelques fois et ces quelques fois sont "très importantes".

Et tu confonds, comme la majorité des personnes, le sevrage alimentaire (un chaton d'un mois peut parfaitement être déjà sevré, ce n'est pas pour tant qu'il n'a plus besoin de sa mère "ET" de ses frères et soeur) et le sevrage affectif.

Même après le sevrage alimentaire le chaton a encore des besoins qu'il satisfait au contact de sa mère et de ses frères et soeurs qui lui apprennent des choses indispensables pour sa vie futur de chat.

Quant aux vétérinaires, ils connaissent les maladies mais malheureusement (je m'en suis rendue compte) beaucoup ne connaissent pas la phsychologie féline.

Certains n'hésitent pas à dire aux personnes qu'elles peuvent prendre un chaton d'un mois et demi : quelle hérésie !!!!

Utilisateur anonyme

c'est mon 1 er chat. je n'avait jmais eu d'animax avant et tout le monde autour de moi me disais que 2 mois c bon dc j'y est cru et meme la ou je l'ai eut la dame m'a dit pareil. puisqu'il avait un certificat de bonne santé je pensais que c t vrai mais apparamen non. enfin demain je v chez le véto pr son 2eme vaccin e vermifuge je poserais ttes mes questions.

Utilisateur anonyme

ba justement je me suis renseignée auprès de personnes qui élévent. qui ont des races. et des personnes qui ont des chats. je trouve que les avis ne sont pas tous les memes sur ce sujet. mais bon mon chaton va très bien, il jout, mange, il est propre c juste kil mordille kan il jout. je prend en compte vos conseils. car j'aimerai avoir un deuxième chat par la suite donc je ferais plus attention.

Utilisateur anonyme

je ne generalise pas tout le monde je pense que c vrai que vers 3 mois le chaton et plus sociable ! mais j'ai deux chaton: ma minette je l'ai eu a 8 semaine donc 2 mois ! et elle va tres bien elle a toujours etait propre c'est vrai quelle mordé en jouant je lui est fait comprendre et aujourdhui elle le fait plus ! et mon male je lai eu a 3 mois lui apres il n'a pas etait elevé pareil que ma minette car la dame qui avait ma louloute travaillé de nuit donc la journée elle etait la pour eux et la nuit c'etait son marie qui sen occupé alors que mon male il etait livre a lui meme les gens les laissé dehors donc je pense que il a pas etait sevré correctement car il etait pas propre a 3 mois quand je l'ai eu et je parle pas de son etat general ! mon chery et le marie de la femme qui l'avait on mit plus de 30 min pour l'attrapé le mari l'a eu il la prit par le peau du cou il a du lui faire mal car il a envoye un jet de pisse pour se defendre il nous la mit dans la cage de transport en nous disant qu'il etait mechant et tout ! donc avec mon ami nous avons rien dit et nous sommes parti avec le chat car on ne voulai pas leur laissé ! une fois a la maison on la sorti il avait peur et pas mechant car il ronronné deja a nos calin ! il etait sale il pué et plein de puce ! alors le lendemain ca a etait bain et anti puce aujourdhui il est adorable c'est le plus calin des deux mais un seul truc il est toujours pas propre a 6 mois et pourtant il est castre ! alors je pense que ca depend du chat et de son eduquation bebe ! la dame m'avait demande des nouvelle du male je lui en est jamais donné vu comment il etait !

Utilisateur anonyme

oui voila ca depend en fait. moi pendant ses 2 premiers mois il a été avec une famille qui se sont super bien occupé de lui et de ses freres. j'allais le voir toutes les semaines chez elle. a 2 mois il été deja super sociable car il été avec des enfants et la dame leur faisait beaucoup de calins. elle a fait son 1 er vaccin, l'a pucé et vermifugé. aujourd'hui il est très calin et très sociable il va faire des calins sur tous ceux qui viennent chez moi. donc oui je pense que tout dépend de l'environnement oui ils grandissent.

Utilisateur anonyme

bah ma minette de 7 mois mnt et comme le tien dés qu'il y a du monde chez nous elle vien chercher des calin alors que mon male a d'une idée en tete aller se cacher pour qu'on oublie ! il va dans la chambre si elle est ouvert ou alors il va sous le canape car il arrive encore a passe avec du mal mais il passe avec mon gros cul!!! mdr ca me fait rire !!

Utilisateur anonyme

mdr il se croit encore petit il pense qu'il passe encore partout! lol oui si ton minou est comme ca c pckil a été mal traité au départ. toi tu a bien la preuve que c'est le cas puisque ta minette qui a tjs été caliné et très caline et n'a pas peur des gens contrairement a ton mal qui n'a pas eu cette chance. c triste de voir ca kan meme. comment on peu leur faire du mal ils sont tellement adorable et ne demande que de l'amour!!

Utilisateur anonyme

bah l'amour il la trouve avec nous car a la maison il est un vrai pot de colle avec moi et mon chery mais dés qu'il y a du monde on le voit plus il a peur il tremble ! alors que c une grosse boite a ronron !! la nuit il dort dans mes bras et ma louloute a ma tete !!

ma louloute d'amour

mon gros bidou !!