Machouillement des textiles

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat depuis machouille des textiles comme--> les serviettes pour lunettes ect..

Quand il les machouille il le prend par sa gueule et cherche un endroit pour se cacher et le machouiller et je l'observe...

Je n'ai pas compris pourquoi pouvez vous m'expliquer? 😁

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

quel âge a votre chat? Il arrive que les jeunes chats mal sevrés tètent des tissus / des doigts... Cela disparaît souvent avec l'âge mais cela dépend des chats. Certaines race de type oriental sont prédisposées. Alors est-ce que votre chat mâchouille ou tète?

S'il mâchouille, cela doit être d'une consistance agréable. D'autres chats grignotent des plantes ou des sacs plastiques.. Vous pouvez essayer de changer ce comportement si vous le voulez, en lui donnant des friandises à mâchouiller de temps en temps, ou de l'herbe à chat.

En espérant vous avoir été utile,

Léna,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

quel âge a votre chat? Il arrive que les jeunes chats mal sevrés tètent des tissus / des doigts... Cela disparaît souvent avec l'âge mais cela dépend des chats. Certaines race de type oriental sont prédisposées. Alors est-ce que votre chat mâchouille ou tète?

S'il mâchouille, cela doit être d'une consistance agréable. D'autres chats grignotent des plantes ou des sacs plastiques.. Vous pouvez essayer de changer ce comportement si vous le voulez, en lui donnant des friandises à mâchouiller de temps en temps, ou de l'herbe à chat.

En espérant vous avoir été utile,

Léna,

Merci beaucoup d'avoir répondu a ma question et il a 10mois :)