La fin du chartreux..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà , aujourd'hui je veux vous apporter mon témoignage.

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai dû me séparer de mon chartreux atteint du FIV. Il se consumait de l'intérieur et le vétérinaire m'a bien expliqué que cette maladie était incurable.

La décision a été très dure à prendre. Je suis restée avec lui jusqu'au bout, en le câlinant et en lui parlant.

Mon chartreux, c'était avant tout les câlins et une telle gentillesse, jamais un griffe dehors, jamais un coup de patte Et puis il nous faisait rire aussi avec ses comportements parfois maladroits. Il buvait l'eau des vases, venait quand on l’appelait , nous rapportait les souris qu'on lui lançait, il était très joueur, notamment avec sa petite compagne british - qui elle, ne l'entendait pas toujours de cette oreille!

Il a été un compagnon toujours présent dans mes moments de solitude, toujours dans les parages, de jour comme de nuit. Ce chartreux , ça aura été beaucoup d'amour et de connivence - c'est incroyable quelle qualité de compréhension il peut y avoir entre un chat et son maître...

Il me manque encore beaucoup, et je crois qu'il manque aussi à sa petite compagne - ils ont été élevés ensemble. Je ne l'oublierai jamais.

Ça m'a fait du bien de vous en parler. Merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

Devant ce chagrin il m'est difficile de m'exprimer -

Cela fait du bien d'en parler faut laisser les larmes couler

Sa petite copine va le chercher -

bon courage -

Utilisateur anonyme

Son Fiv était déclaré ?

Utilisateur anonyme

Je ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage et de garder le meilleurs moments comme souvenirs afin de faire votre deuil... mais je sais que c'est difficile.

Mure 69

Pauvre minou, bon courage....:(

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages.. Oui, son fiv était déclaré, il était complètement anémié.

Utilisateur anonyme

Tu le savais qu'il était fiv depuis que tu l'as ?

Bon courage en tout cas... Tu l'as laisser partir sans qu'il ne souffre plus.

Nous aussi on y pense beaucoup, Mimi (dans mon profil) à environ 13 ans et est fiv, on ne sais pas depuis combien de temps vu que ça ne fait pas encore 2 ans qu'elle est chez nous et ses anciens maîtres n'étaient même pas au courant ... Pour le moment tout va bien pour elle, mais on sait que tout peut changer du jour au lendemain.

Utilisateur anonyme

Que dire d'autre que l'on compatit à ton chagrin, on se met à ta place et on pleure ce super chat.

Bon courage à toi et à sa petite compagne qui va avoir énormément besoin de toi.

Utilisateur anonyme

je suis triste pour vous c est tres dur de perdre un animal

pensez a l amour que vous lui avez donne il a etait heureux il s est eteint entoure

d amour j vous souhaite bon courage

Utilisateur anonyme

Bon courage, c'est triste comme fin, mais tu aura était là pour lui jusqu'au bout. Ton histoire ma mis la larme à l'oeil. Qu'il repose en paix au pays des minous :(

Utilisateur anonyme

Sa maladie a été découverte très récemment, et c'est allé très vite. Le vétérinaire m'a expliqué qu'il était porteur asymptomatique avant de tomber malade. Ma petite british a de fortes chances d'être porteuse elle aussi, mais je ne l'ai pas fait tester, de toutes façons ça ne se vaccine pas et ça ne se soigne pas. Et c'est très contagieux.