La fin du chartreux..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà , aujourd'hui je veux vous apporter mon témoignage.

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai dû me séparer de mon chartreux atteint du FIV. Il se consumait de l'intérieur et le vétérinaire m'a bien expliqué que cette maladie était incurable.

La décision a été très dure à prendre. Je suis restée avec lui jusqu'au bout, en le câlinant et en lui parlant.

Mon chartreux, c'était avant tout les câlins et une telle gentillesse, jamais un griffe dehors, jamais un coup de patte Et puis il nous faisait rire aussi avec ses comportements parfois maladroits. Il buvait l'eau des vases, venait quand on l’appelait , nous rapportait les souris qu'on lui lançait, il était très joueur, notamment avec sa petite compagne british - qui elle, ne l'entendait pas toujours de cette oreille!

Il a été un compagnon toujours présent dans mes moments de solitude, toujours dans les parages, de jour comme de nuit. Ce chartreux , ça aura été beaucoup d'amour et de connivence - c'est incroyable quelle qualité de compréhension il peut y avoir entre un chat et son maître...

Il me manque encore beaucoup, et je crois qu'il manque aussi à sa petite compagne - ils ont été élevés ensemble. Je ne l'oublierai jamais.

Ça m'a fait du bien de vous en parler. Merci

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle n'est pas forcement contaminée. Tu sais j'ai 11 chats et une seul fiv les autres sont négatif. Et pourtant ils vivent depuis presque deux ans ensemble.

Tu devrais la faire testée, pour au moins savoir. Aussi il y a des médicaments qui peuvent déclencher le fiv comme la cortisone par exemple qui est à proscrire chez les fiv.

Oui ton vétérinaire à raison, c'est un peut comme les humains, le virus est là , le chat est fragile mais pas malade. Puis un jour, comme tu l'as vécu le virus se déclare et là le chat tombe malade et comme tu l'as fais mieux faut le faire partir plutôt que d'attendre qu'il parte de lui même parce qu'il va souffrir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le petit minou est parti sereinement - NINI c'est vrai que c'est triste comme fin et j'avais du mal à m'exprimer -

Le FIV un chat peut vivre des années avec et un jour ça se déclare -

Il y a bien un vaccin n'est c'est inefficace

Le chat que je viens d'adopter a eu 2 tests leucose et l'autre le véto m'a parlé de sida -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Courage, il n'y a rien de plus dur que de perdre un compagnon avec qui on à tant partager.

Pensez au meilleurs moments avec lui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Candymarie, il y a le fiv et le felv le test se fait en même temps pour les deux.

Le fiv est le sida du chat et il n'y a pas de vaccin, le felv est la leucose féline et il y a un vaccin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai vécu la même histoire que toi il y a 18 mois avec mon Pirate, je sais ce que tu endures mais tu as fait le bon choix pour lui, c'est le plus bel acte d'amour que tu lui as donné.

il faut laisser le temps au temps pour apaiser son cœur, mais le souvenir restera toujours présent.

je te souhaite bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Courage, je compatis. La perte d'un animal est toujours dur à surmonter, c'est qu'on les aime tant...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?