Bonjour,
Voilà , aujourd'hui je veux vous apporter mon témoignage.
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai dû me séparer de mon chartreux atteint du FIV. Il se consumait de l'intérieur et le vétérinaire m'a bien expliqué que cette maladie était incurable.
La décision a été très dure à prendre. Je suis restée avec lui jusqu'au bout, en le câlinant et en lui parlant.
Mon chartreux, c'était avant tout les câlins et une telle gentillesse, jamais un griffe dehors, jamais un coup de patte Et puis il nous faisait rire aussi avec ses comportements parfois maladroits. Il buvait l'eau des vases, venait quand on l’appelait , nous rapportait les souris qu'on lui lançait, il était très joueur, notamment avec sa petite compagne british - qui elle, ne l'entendait pas toujours de cette oreille!
Il a été un compagnon toujours présent dans mes moments de solitude, toujours dans les parages, de jour comme de nuit. Ce chartreux , ça aura été beaucoup d'amour et de connivence - c'est incroyable quelle qualité de compréhension il peut y avoir entre un chat et son maître...
Il me manque encore beaucoup, et je crois qu'il manque aussi à sa petite compagne - ils ont été élevés ensemble. Je ne l'oublierai jamais.
Ça m'a fait du bien de vous en parler. Merci