Je dois abondonner mon chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je m'appelle Liza et j'ai 14 ans. Mon animal préféré est le chat et je rêve d'un chaton depuis bien longtemps. Quand finalement mon père m'en a amené un, j'étais si contente que j'ai failli m'évanouir. Elle se nomme Baby, c'est une petite Chartreux de 2 mois et demi et je ne l'ai que depuis une semaine mais j'y suis déjà très attachée. Malheureusement, ma mère et ailurophobe et donc depuis qu'elle est là elle s'enferme dans sa chambre. Mais elle commence à avoir des cauchemars et à l'impression de voir des chats partout. Elle pleure sans raison et elle se fâche pour rien. Mon père dit que nous allons devoir mettre Baby dans un refuge où elle vivra en cage et manqueras d'amour. Je n'arrive pas à m'y résoudre mais mon père dit que c'est inévitable. Le seul moyen pour que je puisse garder ma Baby adorée, c'est que ma mère arrive à faire un effort et à confronter sa phobie. Mais elle ne veut pas essayer et dès que l'on fait allusion à sujet elle se fâche et quitte la pièce en claquant la porte. Je sais qu'il n'y a rien à faire mais je voulais simplement en parler pour évacuer ma peine et mes larmes.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
82 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avoir un chat, c'est à mon sens une décision familiale, parce qu'un chat fait partie de la famille. Il faut régler le problème de la phobie de ta maman avant de prendre un chat, sinon ta maman sera malheureuse et ton chat aussi (vivre sous le toit d'une personne qui ne vous supporte pas ne peut pas rendre heureux, donc le garder n'est pas mieux que de le rendre à une association, tu n'as pas à culpabiliser).

Ce n'est pas la faute à ta maman et effectivement, il faudrait qu'elle souhaite aller voir un psy pour se débarrasser de sa phobie d'elle-même. Lui mettre la pression en imposant le chat ne fera qu'aggraver la phobie et à sa place, n'importe qui se braquerait en refusant d'en parler. On ne soigne pas les gens par la force.

Désolée, ça ne doit pas être facile pour toi. Essaye de lui trouver une famille dans tes amis, tu pourras continuer à le voir. Puis, plus tard, quand il n'y aura plus cette pression pour ta maman, reparles-en avec elle en voyant si elle pourrait se faire soigner et seulement si ça marche, envisage de reprendre un chat avec toute ta famille.

Bon courage ce doit être très douloureux pour toi !

Citer
Lapinou68
Lapinou68

Salut j'ai le même age que toi écoute c'est pas grave c'est bien d'avoir pris ce chat ça t'a fait plaisir et c'est super, la phobie ça se soigne mais en allant voir le psy ( et encore ) et je pense pas que ta mère veuille faire ça juste pour garder ce chaton parce que elle doit manquer de volonté, bref demande a ton entourage si ils veulent du chat mais sinon ne l'abandonne pas c'est pire tu fais pas ça c'est vraiment horrible !

" "
Citer

82 commentaires sur 82

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?