Bon les filles ça suffit, quelques principes de base:
- quand on a quelque chose à dire qu'on estime valoir la peine d'être entendu, la première chose à faire est d'au minimum s'organiser pour donner envi à l'autre de vous entendre. Commencer par insulter les gens ça ferme les oreilles. Après, vous avez beau hurler l'intérêt n'y est plus... ce qui est dommage si vous aviez vraiment quelque chose à dire.
Bon après si ce que vous avez à dire ne sont que des conneries, fermer les oreilles de votre interlocuteur est sans doute un bon choix.
- un chaton c'est super mignon...en photos. Dans la vraie vie c'est terrible: ça grafigne, ça a des petites dents comme des rasoir et ça ne sait pas qu'il font mal, ça vous attaque ( pour jouer ) mais ça surprend, ça ne sait pas éviter qu'on leur marche dessus, ça grimpe partout, ça fait tout tomber, ça fait plein de bêtises, ça vous escalade, c'est imprévisible; pour quelqu'un qui a peur tout ça n'a rien de rassurant! Vive les chats plus adultes !
- Ça semble *** à dire mais un animal à donner peu sembler louche, on se demande quel est le problème. En plus si les gens n'ont rien payer pour l'animal, c'est comme s'il n'avait aucune valeur. Ils sont peut -être plus nonchalant: c'est gratuit, je vais le prendre, si je n'en veux plus, je peux le laisser tomber, il ne m'a rien coûter! Si je peux me permettre de te suggérer de vendre ton chaton, d'autant plus qu'il est tout jeune, je crois que c'est mieux.
Dans un autre site j'ai découvert que quelqu'un ''adoptait des oiseaux à donner'' en promettant la lune... mais en fait il les recueillait pour nourrir son serpent. Gratuit ça va mais même 20$ c'est un peu cher pour servir de repas vivant à un serpent.
- si ta mère a vraiment trop de difficulté avec les chats et que toi tu as vraiment très envi d'un animal essayé d'en trouver un qui vous convient à toutes les deux. Perso si j'avais eu vraiment le choix c'est un petit conure black cap que j'aurais. C'est un petit oiseau dans la famille des perroquet (75 gr), intelligent, interactif, joueur, affectueux, très apprivoisable il peut apprendre des trucs . Il a la particularité de se coucher sur le dos et jouer avec ses pattes comme un petit chat. Il aime se cacher. C'est très drôle ces petits oiseaux.
En vendant ton chaton pour sa valeur, tu peux adopter un petit conure et une cage de bonne dimension.
Moi j'avais des inséparables que je n'ai pas pu gardé là ou je vis maintenant (il faut reconnaitre qu'ils ont une bonne voix perçante pour leur grosseur) . J'ai fais le chemin inverse: vendu mes cages d'oiseaux pour acheter un chat.
Bref, ta mère fais sans doute beaucoup d'efforts pour bien prendre soin de toi depuis que tu es né. C'est à personne de ce post à lui dire ce qu'elle devrait faire,
Bon après, je me dis qu'il n'y a pas de problème sans solution. Je vous souhaite de trouver la vôtre.