Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est-ce une nécessité de castré mon chat ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans

Je ne sais pas si dois castré mon chartreux (peur du pipi avec odeur).

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pourquoi ne pas vouloir le castrer ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
hum avant de créer ce post tu aurais pu faire une recherche sur wamiz
les sujets sur la stérilisation c'est comme l'alimentation ca ne manque pas ici!
bref maintenant c'est fait ;)

oui c'est necessaire de le castrer pour plusieurs raisons:
ton confort, plus ou pas de marquage urinaire, moins de griffades sur te meubles et murs
sa santé, ca va éviter fugues et donc accidents, bagarres pendant les chaleurs, MST etc...
et pour éviter la surpopullation des chats (si il sailli une chatte errante par exemple)

le plus tot est le mieux (une fois les testicules descendus evidemment)

c'est une opération courante (qui dit opération dit il y a tjr un risque meme si ici c'est minime), tu laisses ton matou le matin et le récupere le soir, pour un male il n'y a pas de points de sutures ni pansement
il faut juste surveiller son alimentation ensuite ;)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
tout est dit! que des avantages!
josiPitchoune
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je "plussoie" tout-à-fait à ce que dit Farfalla (et les autres aussi, d'ailleurs).
Vous n'indiquez pas l'âge de votre chartreux. S'il a un certain âge, il semble que les habitudes de marquage ("pipi avec odeur", quoi !) soient susceptibles de rester, si j'ai bien compris certaines lectures.
Quoiqu'il en soit, faites le stériliser les yeux fermés, votre chartreux, il vous en sera reconnaissant, et vous serez tranquille !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
OUIIIIIIIII!!!!!
Si vous pouvez castrez-le!
Moi aussi j'hésitais...(C'est ses boules après tout...)En plus de tout ce qui vous a été dit plus haut, sachez qu'il a plus de chance de décéder lors de bagarre accident de la route s'il est entier!
Et vraiment c'est important pour éviter la surpopulation des chats!
Merci de votre geste!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Moi mon chat n'est pas castré et il ne fait pas de bêtise il dort toute la journée par contre il a déjà était très blesser mais il s'en ai toujour sortie mais il fut quand même mieux le castré car il n'y aura pas de petit bébé venant de lui=)
Un animal est un être que l'on doit aimer est protéger tout le long de sa vie.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)