Enlever du pipi sur du parquet

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, j'explique mon inquiétude :-)

Ayant toujours eu des animaux dans ma vie et chez mes parents, je vais avoir, pour la première fois, un chaton dans mon appartement!

Le seul soucis est que ma propriétaire n'est pas très chaude (car n'aime pas les animaux et peur des dégâts). Mais elle est d'accord pour que j'en ai un à condition qu'il soit propre et ne fasse pas de dégâts ^^

Ayant un vieux parquet en bois, je me demandais: s'il arriverait (par malheur) que le chat s'oublie sur le parquet, comment pourrais-je le nettoyer pour ne pas avoir de tâches ni d'odeur?

J'ai lu sur google : vinaigre blanc + eau + ammoniac mais je ne sais pas si cela est adapté à mon sol.

Pourriez-vous me conseillée svp?

Merci d'avance :-)

5 réponses
Nes7

Je pensais aussi au vinaigre blanc quand j'ai commencé à lire ton message. Si tu veux utiliser ce mélange, tu peux essayer d'en mettre une goûte dans un coin de la pièce où il y a le parquet, tu n'essuies pas et tu attends un jour, s'il n'y a pas de tâches, ça veut dire qu'il n'y aura pas de problème.

Cependant je ne connais pas les propriétés de l'ammoniac. Je pense que du vinaigre blanc (dilué avec de l'eau ou pas) pourrait suffire.

Pour information, un propriétaire n'a pas le droit de virer son locataire à cause d'un animal, même si celui-ci fait des dégâts (mais si dégâts il y a, il faudra que tu répares, ou que tu payes la caution ;) )

Utilisateur anonyme

Si ton chat est bien sevré, sa caisse toujours propre et castré en temps et en heure y' aucune raison qu'il fasse pipi ailleurs que dans sa caisse

Utilisateur anonyme

oui flanby a raison si tu fait castré ton chat il n'y aura aucun problème de je marque mon territoire nettoie souvent sa caisse pour évité les odeur

ps regarde sur ton bail si il n'y a rien d'écrie sur les animaux car certain propriétaire on le droit d'écrire deçu qu'il interdisse les animaux dans les appartement j'en est fait l'experience est crois moi j'ai douillet avec ma caution

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse :-)

C'est juste un "au cas où, je fais quoi^^".

Dans mon contrat, il est marqué que si on veut un animal, il faudra en parler au proprio :-)

Elle vient le 1 septembre pour qu'on le rédige ensemble.

PS: je ne savais pas qu'on ne pouvait pas me virer même s'il y a des dégâts :o c'est chouette ^^

Au fait Nes7, je vais suivre ton conseille :-) et je dirais quoi quand je l'aurais testé :)

Utilisateur anonyme

Au fait, je compte le castré vers 6 mois (pas avant car...je préfère plus tard. Je trouve cela trop tôt aussi non)