diahree persistante

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Nouvelle venue sur ce forum j'ai besoin de vos conseils car je ne sais plus quoi faire

Voila depuis que j'ai mon chaton il a des selles très molles et même plus (compote)

Après divers examens prise de sang, echo, analyse des selles le veto à conclu à une fragilité des intestins

A son arrivé à trois mois il allait bien et ses crottes étaient normales pendant 4 jours environ

Même croquettes que l'éleveur

Il a commencé à avoir la diarrhée suite à la prise de milbemax et à des antibio et anti-inflammatoires car le veto lui a trouvé un petit soucis respiratoire suite à une réaction à son vaccin

Depuis c'est l'enfer rien n'y fait on a essayé :

les croquettes ID puis ZD de hills puis les royal canin gi 32 avec phosphaluvet petite amélioration mais des l’arrêt du phospha rechute

On est passé au virbac mais on est à 50/50 de la transition et les selles deviennent plus nombreuses et ce matin il a faillit vomir chose qui ne lui arrivait jamais

Donc je préféré arrêter et repasser aux RC

le phosphaluvet ne le régule même plus

Avez vous des conseils ou êtes vous dans ce genre de situation et qu'avez vous fait pour en sortir car j'avoue que je commence à désespérer !!!!!

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, votre vétérinaire ne vous à pas donné du félidiarrix et un liquide à donner à la pipette (je ne sais plus le nom) ma petite Kiara est fragile aussi et quand le vétérinaire nous à prescrit ça, la diarrhée c'est stopper net au bout de 5 jours et depuis plus de soucis... Après pour le "faillis vomir" il est possible que ça n'ai aucun rapport, par exemple : boules de poils. Vous en avez reparlé à votre vétérinaire pour la diarrhée qui persiste, c'est important, moi quand j'en ai reparlé et après analyses mon vétérinaire à vu que Kiara avait faillis avoir une grosse irritation intestinal et une déchirure, donc attention au diarrhées.

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci de votre réponse

Si il en a eu pendant 10 jours et des probiotiques et d'autres medicaments après mais rien n'y fait cela fait maintenant 4 mois que ça dure

Utilisateur anonyme

Ha oui 4 mois ! Faites très attention à la gastrite ! Je serais vous j'irais voir un deuxième vétérinaire car là ça ne peux pas continuer plus longtemps...

Utilisateur anonyme

C'est déjà fait mais le deuxième ne m'a donné que du diarsanyl et des croquettes hypoallergiques que mon chat refuse de manger

Wolfman

donne lui des gélules ultradiar , c'est naturel et hyper efficace .

Utilisateur anonyme

merci Wolfman mais j'ai déjà essayé aussi et ça ne marche pas

Utilisateur anonyme

Bah je ne pense pas qu'on va pouvoir plus aider ici... Les soucis intestinal sont très persistant, je sais de quoi je parle, mais moi c'est mon vétérinaire qui à trouvé la solution... Vous avez essayé l'ultra levure ?

Utilisateur anonyme

oui essayé aussi peut être que c'est du au stress ?

Je lui ai mis des diffuseurs de feliway mais pas d'amélioration mais je sais qu'il existe des gélules zylkène je crois

on dit que le chat ressent le stress de son maître et je suis quelqu’un de stressé toujours à le surveiller surtout quand il s'approche de sa litère

La diahree permanente peut elle venir de ça ?

Utilisateur anonyme

Le stresse amène plus souvent oublis urinaire, la diarrhée ne peux pas être dû au stresse.

Une diarrhée permanente peut venir d'une flore intestinal absente ou endommagée... Il existe le Fortiflora, c'est un sachet de poudre (type smecta) qui permet à la flore intestinal de se fortifier comme le nom l'indique, après il faut savoir que ce n'est peut être pas du tout cela...

Utilisateur anonyme

Oui le fortiflora il en a eu pendant plus d'un mois prescrit par le veto mais cela n'a rien fait il veut maintenant essayé les croquettes hypoallergeniques mais il en a deja eu des zd de hills et aucun changement

le veto est focalisé sur le fait qu'il est fragile des intestins et n’en démord pas

mais bon negatif fiv fev; négatif coronavirus, foie rein estomac tout est ok

analyse selles très complète rien

Lundi je vais le faire stérilisé on fera le point