Demande d’information

Maryse06
Je me suis inscrite sur ce site pour m’informer sur les lapins et avoir des conseils car c’es Ma première lapine et je connais absolument rien au lapins

L’eau de chez moi est très calcaire quel eau de bouteille de préférence pour mon chat de 5Mois merci pour votre réponse

" Martini "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'eau calcaire n'est pas dangereuse pour les chats, sauf pour ceux ayant tendance à faire des calculs calciques. Ce n'est a priori pas le cas du votre vu son âge, il peut donc boire l'eau du robinet sans souci : celle-ci est propre à la consommation.

Si vous désirez quand même faire quelque chose, la carafe filtrante peut être une bonne alternative, car elle élimine une bonne partie du calcaire contenu dans l'eau.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

je voudrais comprendre moi aussi je me questionne a ce sujet car deja l alimentation du chat a generalement un taux de calcium superieur au taux conseiller donc avec une eau calcaire on rajoute encore du calcium donc on est encore plus superieur au tau autorise qui est de 0,1%

Utilisateur anonyme

meme si le chat est jeune peut il stocker du calcium juqu au jour ou cela sera deselable?