Croquettes Burns

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai bien appris sur ce forum, merci à tous. Dans ma recherche de la croquette idéale, je regardais les marques dispo sur zooplus. Par curiosité j'ai cliqué sur "Burns" et quelle ne fut pas ma surprise! La composition va à l'encontre TOTALE des principes loués sur ce forum. Pourtant, ces croquettes ont été développées par le vétérinaire britannique assez réputé outre-Manche, John Burns.

Mais jugez plutôt: ingrédient numéro 1 (et de loin) riz brun à 46% !! Ensuite farine de poulet (36%) et ensuite maïs et graisse de poulet. Bref c'est du riz au poulet! Le principe du "chat carnivore strict" prends une gifle.

(En plus le taux de calcium est presque de 2 et le rapport Ca/P est de 1.7x - c'est quand même élevé...)

Bref soit je n'ai rien compris, soit Burns ne pense pas du tout comme la plupart d'entre vous... Serait-il possible qu'un vétérinaire renommé se trompe autant ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Pour qu'un vétérinaire accepte de donner son nom à une marque de croquettes, c'est qu'il a dû être gracieusement payé. Pour moi c'est purement marketing.

Composition de m++++. Les composants analytiques catastrophiques... Il faudrait au minimum le double de taurine.

Leur seul intérêt est qu'elles limitent le risque d'allergie car elles utilisent peu d'ingrédients et une seule source de protéines.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir,

Racine +1