Un chat qui fait des calculs doit ABSOLUMENT bénéficier d'une alimentation humide tous les jours, en ration beaucoup plus importante que les croquettes.
Donner une marque vétérinaire ne changera rien, puisque le véritable problème d'un calcul est la désydratation des reins.
À partir de là, dites-vous que le nourrir qu'avec des croquettes -qui est un aliment complètement déshydraté- ne lui apportera pas l'eau nécessaire, et la formation de nouveaux caillots est quasi-inévitable.
La seule solution pour éviter au maximum une récidive, c'est de ne le nourrir qu'à l'humide, ou alors en majorité. Tournez-vous vers des marques de qualité (pas celles de supermarchés, animaleries ou vétérinaires) et sans céréales, comme Terra Faelis, Animonda, Catz Finefood, GranataPet, Mac's... Il y en a pour tous les budgets.
Si vous décidez de conserver les croquettes, il faut qu'elles soient là en complément de la pâtée. Et même conseil que pour les boîtes, je vous invite à changer de marque pour une meilleure gamme sans céréales, et plus adaptée au régime carnivore strict du chat, comme Purizon, Nutrivet ou encore Power of Nature...
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Bonjour,
Si vous apercevez des vers dans les selles de votre chat, il est indispensable qu'il soit traité avec un vermifuge. C'est un danger à la fois pour sa santé, et pour la votre.
Puisque votre chat reçoit par ailleurs un autre traitement, il faut consulter votre vétérinaire pour établir un traitement adapté. Ce n'est pas normal qu'il ait mal pendant l'évacuation des selles, le vétérinaire lui fera des examens complémentaires.
Bon dimanche,
Marion
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "