Constipation & vermifuge pour chat

Utilisateur anonyme

Bonjour , mon petit Yoyo âgé de 7ans à tendance au calculs urinaire. Avec le véto on lui a modifier son alimentation par des croquettes veterinaire. Il recommence à faire pipi cependant maintenant il semble constipé du coup je lui donne du laxatone. Cela semble fonctionner mais Yoyo à très mal lors de l'évacuation des selles. Et ce matin j'ai aperçu qu'il avais un vers. Puis je le vermifuge malgrés que je lui donne le laxatone ou pas. Merci à vous pour vos réponse.

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous apercevez des vers dans les selles de votre chat, il est indispensable qu'il soit traité avec un vermifuge. C'est un danger à la fois pour sa santé, et pour la votre.

Puisque votre chat reçoit par ailleurs un autre traitement, il faut consulter votre vétérinaire pour établir un traitement adapté. Ce n'est pas normal qu'il ait mal pendant l'évacuation des selles, le vétérinaire lui fera des examens complémentaires.

Bon dimanche,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

OUUUUU

Je vais esayer de faire un tri

1) quelle marque de croquettes ???

2) Est-ce que tu lui donnes de la patté

3) Pour les vers; Rond ou plat, et est-ce que tu le vermifuge et lui donne de l'antiparasite ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous apercevez des vers dans les selles de votre chat, il est indispensable qu'il soit traité avec un vermifuge. C'est un danger à la fois pour sa santé, et pour la votre.

Puisque votre chat reçoit par ailleurs un autre traitement, il faut consulter votre vétérinaire pour établir un traitement adapté. Ce n'est pas normal qu'il ait mal pendant l'évacuation des selles, le vétérinaire lui fera des examens complémentaires.

Bon dimanche,

Marion

Merci je l'appelle des demain. Bon dimanche également

Utilisateur anonyme

OUUUUU

Je vais esayer de faire un tri

1) quelle marque de croquettes ???

2) Est-ce que tu lui donnes de la patté

3) Pour les vers; Rond ou plat, et est-ce que tu le vermifuge et lui donne de l'antiparasite ?

Bonjour

Je lui donne urynary S/O royal canin depuis qu'il fais des calculs cela fais un mois que le véto m'as dit de lui en donner car il a été boucher et on a du lui faire un lavage vésical car le calcul l'empêcher de faire pipi. Maintenant cela va mieux mais le véto à dit que si il se reboucher faudra que on l'opère pour lui enlever ce qui le gène. Et la depuis deux semaine il a du mal à faire caca. Et pourtant il n'arrête pas de manger. Du coup je lui ai donner du Laxatone et cela commencé à aller mieux mais il avais mal en fêtant ses selles. Et la j'ai vu que après avoir fais cette nuit il y avais des vers à son derièrre mais pas dans les selles. Je pense que ils sont plutôt rond les vers à vu d'oeil. Il ne mange pas de pater il n'aime pas trop il préfère les croquettes. Il a été vermifuge mais n'a pas eu antiparasite.

Merci encore de vos réponse

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Un chat qui fait des calculs doit ABSOLUMENT bénéficier d'une alimentation humide tous les jours, en ration beaucoup plus importante que les croquettes.

Donner une marque vétérinaire ne changera rien, puisque le véritable problème d'un calcul est la désydratation des reins.

À partir de là, dites-vous que le nourrir qu'avec des croquettes -qui est un aliment complètement déshydraté- ne lui apportera pas l'eau nécessaire, et la formation de nouveaux caillots est quasi-inévitable.

La seule solution pour éviter au maximum une récidive, c'est de ne le nourrir qu'à l'humide, ou alors en majorité. Tournez-vous vers des marques de qualité (pas celles de supermarchés, animaleries ou vétérinaires) et sans céréales, comme Terra Faelis, Animonda, Catz Finefood, GranataPet, Mac's... Il y en a pour tous les budgets.

Si vous décidez de conserver les croquettes, il faut qu'elles soient là en complément de la pâtée. Et même conseil que pour les boîtes, je vous invite à changer de marque pour une meilleure gamme sans céréales, et plus adaptée au régime carnivore strict du chat, comme Purizon, Nutrivet ou encore Power of Nature...

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "