Combien Il Coûte ? Education ??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Donc voilà ! Je voudrais savoir combien coûte environ un chat Chartreux de race mais pas forcément de parents qui ont fait des concours de beauté etc ( jme fait comprendre ou pas ? )

Et je voudrais savoir aussi ( pour ceux qui en ont un ) si il est réceptif au dressage ( faire dans la litière par exemple ) car je m'occuperai moi même de son éducation ( j'ai 15 ans )

Je vous rassure tout de suite j'ai déjà de l'expérience en éducation ( chien comme chat )

Et je ne prend pas un chat ( ni aucun autre animal d'ailleurs ) pour un bibelot ... je suis consciente que c'est un être vivant a part entière et qu'il a certain besoin enfin voilà je ne suis pas inconsciente et capricieuse ( au cas ou on me le reprocherai xD )

Donc merci pour vos réponses !

13 réponses
Utilisateur anonyme

Enfaite je me renseigne ^^ Je vois différente réponse et conseil alors je regarde un peu partout ...

et c’est pas le jour d'après --' c'est simplement que je ne suis pas sure de chien ou chat

Et t'a pas a t'en faire chui pas une abandonneuse de chat ou de chien justement je ferai tout pour en avoir un et le chouchoute ( mais pas trop ;) )

Utilisateur anonyme

Un chat correctement sociabiliser et acheté à 3 mois sera obligatoirement propre déjà.

Je ne voit pas comment on peux éduquer un chat alors que c'est un animal plutôt solitaire comparé au chien, pour moi un chat ne s'éduque pas.

Les chats de Race Chartreux peuvent coûter de 500 à 800€, tout dépend de l'élevage que tu choisis.

Si tu hésite a prendre un chien ou un chat, c'est que tu n'est pas encore prête à assumer un compagnon, je m'explique.

On ne peux pas comparer le chien et le chat car tout les opposent.

l'un est sociable et aime la compagnie en sollicitant le jeux, carresses etc

L'autre est territorial et plus distant.

L'un n'est pas propre avant l'âge de 6 mois et fait des bêtises car il fait ses dents,

L'autre est propre dès son acquisition a 3 mois et fait peu de bêtises.

L'un demande du temps : promenades, cours d'éducation, sport,

L'autre demande moins de temps : pas de promenades, ni d'éducation ( en club je parle ) mais uniquement des câlins.

Ce sont les plus grands écart que je voit pour l'instant, mais il y en a une multitudes

Utilisateur anonyme

Axu a tout dit !

Utilisateur anonyme

Claire63 arrête d'etre toujours agressive enfin je sais pas mais a la fin c’est vraiment énervant .. a chaque post que j'ai vu tu vien et tu critique !!

Je sais qu'il faut faire un choix mais va voir justement le post " avez-vous un burmese ? "

ou je demandait le prix et tout

J'ai répondu enfin va voir puisque tu di que je suis capricieuse

Merci pour le prix Axu ! Et je sais très bien les différences entre un chat et un chien !! C'est justement pour sa que je continue a réfléchir et que je ne me jette pas dans l'achat ou l'adoption d'un animal ! Mais merci quand même !

P'titefleur

Et je voudrais savoir aussi ( pour ceux qui en ont un ) si il est réceptif au dressage ( faire dans la litière par exemple ) car je m'occuperai moi même de son éducation ( j'ai 15 ans )

Je vous rassure tout de suite j'ai déjà de l'expérience en éducation ( chien comme chat )

Faudrait savoir ce que tu écris, si tu as de l'expérience, comme tu dis, pourquoi poser la question pour la litière ????

Utilisateur anonyme

Mais nan je veux savoir si il est réceptif car il y a des chats plus réceptifs que d'autres !

Et en disant de l'expérience, c'est juste que j'ai dressé la chienne de mes grand parent ( assis,rappel,panier,attendre ... ) et le chat de ma tante pour ne pas qu'il griffe les rideaux du salon !! Je ne suis pas une pro hein !

P'titefleur

Je ne vois pas ce qu'il y a d'agressif dans la réponse de Claire....

Et je crois que tu te poses encore beaucoup de questions.... Si tu avais tant d'expérience que ça....tu choisirais.

Utilisateur anonyme

Alors que ce soit bien claire je ne suis PAS capricieuse !! Tu ne crois pas qu'une fille capricieuse n'aurait pas pri le temps de se renseigner pour savoir qu'elel est la meilleure chose a faire, le prix de certains chats, leur comportements, ou en trouver etc

Une filel capricieuse aurait demander a ses parents de lui en acheter un TOUT DE SUITE ce qui n'est pas mon cas du tout puisque depuis que je suis ptit je souhaite avoir un animal mais ma mère est vraiment réticente a en avoir un c’est pourquoi je cherche encore et encore afin de choisir l'animal qui nous conviendra le mieux car je ne veux pas qu'un jour ma mère n'en veuille plus et l’abandonne ( ce que je lui interdirai de faire bien sur !!! )

Et oui je suis capable d'assumer un animal ( coté argent comme coté câlin et entretien ...)

Utilisateur anonyme

Mais pas forcément dans CETTE réponse --' Et je ne me pose pas beaucoup beaucoup de question juste les question normale comme sa j'ai des réponses de différentes personnes et de différents avis pour me faire une idée

P'titefleur

Alors si ta mère est réticente et que toi...tu ne sais pas trop....c'est pas le moment pour l'instant d'adopter un animal..quelqu'il soit.....