Mon chaton de 5 mois 1/2, attaque systématiquement mon conjoint dès que celui ci sort de sa douche, il se rue sur lui l'attaque aux jambes mort et griffe, il le fait depuis toujours mais au début on pensait qu'il jouait, il attrapait ses mollets sans y mettre les griffes, mais hier c'était violent
il y a mis toutes ses forces morsure du bras à sang et mollets griffés à sang également. J'ai dû intervenir tellement il s'y était agrippé, il devenait comme dingue. On l'a mis dans la chambre 5 mn pour qu'il se calme. Il ne l'a jamais fait avec moi.
Il est plutôt indépendant, on le laisse tranquille, on attend qu'il vienne réclamer des câlins, quand il patoune, il miaule vient me chercher et c'est séance câlins, j'adore! Il me suit partout,
Quand il est sur nos genoux (très rare), on sait qu'il n'aime pas qu'on le caresse donc on ne le touche pas sinon il essaye de mordre.
Quand il a son quart d'heure de folie et qu'il court partout on le course, il adore, quand il est trop excité il essaye de nous sauter dessus et essaye de mordre, je vois le truc arriver et je lui dis un non ferme, et souvent il s'arrête en cours, mais parfois non
C'est un chaton qui est resté avec sa maman et ses frères jusqu'à ses 3 mois, l'éleveur a fait tout ce qu'il fallait pour le sociabiliser, il est chez lui partout où il va, il n'a pas peur de grand chose, on l'emmène en w-end, il s'entend bien avec le chien de ma fille, est sociable quand on a de la visite, il est propre, a bon appétit, dort bien la nuit, ne nous réveille jamais! Bref, je n'ai que ce problème pourquoi mord -il? Dois-je m'inquieter? il va être castrer la semaine prochaine
A titre d'info je travaille à la maison, il est rarement seul, on joue beaucoup avec lui,la maison est grande il a de la place pour se défouler deux grands étages. Quand je pense qu'adulte il devrait peser dans les 6 kg , c'est un chartreux,je vais redouter ses attaques! J'espère vraiment qu'elles vont cesser