Nouveau venu dans la famille chats

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

nous avons déjà 1 British Short hair et deux Scottish Fold, et ce après midi nous devons aller chercher un petit nouveau de 3,5 mois, c'est un petit British.

Quelles précautions à prendre avec les "grands"?

et c'est la première fois que je vois un British Short Hair tout blanc, d'après l'éleveuse c'est un "black silver shaded point" et il a avec les yeux tout bleus?

qu'en pensez-vous?

merci pour vos conseils

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les précautions à prendre concernent dans un premier temps le "petit". Il est en général conseillé de le laisser 24-48h minimum dans une première pièce de la maison avec toutes ses affaires (eau, nourriture, litière, jeux, couchage), avant de lui laisser l'accès au logement entier pour qu'il s'habitue progressivement à son nouvel environnement. De même, vous pouvez faire sentir aux chats déjà présents la couverture du chaton ou tout autre objet régulièrement en contact avec le chaton pour qu'ils commencent à s'habituer à son odeur avant d'avoir un contact direct avec lui. Si possible, faites en sorte que le premier contact ne soit pas tout à fait direct (vitre entre eux par exemple). Ensuite, surveillez bien les premières interactions, faites en sorte que chacun puisse avoir une échappatoire s'il le souhaite (portes ouvertes, arbre à chat pour se percher en hauteur).

Ce sont des conseils très généraux qui sont surtout utiles pour la cohabitation de chats adultes, en général le contact chat adulte/chaton se passe bien.

L'éleveuse peut parfaitement dire vrai, les chats black silver naissent habituellement complètement blancs, les traces grises apparaissent progressivement avec la croissance.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Une photo de mon British shorthair Loof 'black tipped', décédé aujourd'hui. Il avait les yeux vert.