Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Echographie et radiographe, différence.Reproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,
Concernant la gestation de la chatte:
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre la radio et l'écho ainsi que le moment auquel faire les deux ? Est-ce qu'ils se complètent ou la radio est-elle suffisante ? merci pour vos lumières.
Reporter un abus
donc en fait l’échographie ce sont des ultrasons envoyés dans le corps de l'animal grâce a un petit appareil que l'on place directement sur le ventre de l'animal et qui est sans aucun danger...
pour la radio ce sont des ondes envoyées depuis une machine et cela peut représenter un danger potentiel pour la croissance des chatons (de toute façon je ne vois pas dans quel cadre de gestation il faut l'utiliser).
quand? demander au véto
Reporter un abus
La radiographie permet un comptage plus nette des chatons puisqu'elle met en évidence les squelettes des petits
Reporter un abus
Bonjour,
C'est au véto de juger quel examen est le plus approprié. Au niveau des tarifs, ça doit être kif/kif je pense.
Reporter un abus
Bonjour à tous,
La radio est généralement utilisée quand la gestation est bien avancée, on visualise les petits (notamment grâce à leur squelette) et on peut donc observer leur position, leur taille et leur nombre.
L’echographie est plutôt utilisée au tout début de la gestation, pour vérifier que la fécondation a bien eu lieu. C’est notamment utile pour les éleveurs, pour savoir s’il faut refaire une saillie.
En espérant vous avoir aidé,
Amélie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour, merci beaucoup pour votre retour.
Le quel des 2 permet de voir si les chatons sont viables? merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour, l'échographie permet de voir si les chatons sont vivants
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)