Bonjour à tous.
J’ai besoin de votre aide et vos conseils.
Ma belle mère et moi gérons un élevage de British Shorthair et nous venons de vendre des chatons.
Chaque chaton est parti identifié vacciné vermifugé avec un certificat de bonne santé du vétérinaire.
Cependant nous avons un problème.
Le chaton a été chez le vétérinaire le vendredi tout allait bien le certificat de bonne santé a été établi et le chaton est parti dans sa famille le samedi et dès le mardi les nouveaux propriétaires nous ont dit que le chaton a été chez le vétérinaire et qu’il avait la galle une otite et une conjonctivite qui a contaminer les yeux de leur fille.
Ils ont voulut qu’on rembourse la première facture du vétérinaire que nous avons accepté en signe de bonne fois mais 1 semaine plus tard ils veulent nous rendre le chat contre remboursement car le chat est « malade » et ils contestent eux et leur vétérinaire le certificat de bonne santé émis. Les autres chats de la portée n’ont rien ni tous les chats de l’élevage qui vivent en communauté.
Nous sommes perdu et avons peur des poursuites.
Que pouvons nous faire ? Avons nous le droit de refuser de reprendre le chat même si nous n’avons rien à nous reprocher. Notre vétérinaire dit que c’est contre eux qu’elle se retournerai et pas contre l’élevage en cas de poursuites.
Désoler pour le pavé… bonne lecture et merci d’avance