aide pour vermifuger mon chat

Utilisateur anonyme

depuis hier j'essaie de lui donner le vermifuge mais elle refuse (des que je l'approche de la bouche elle met un coup de pattes ) et j'ai tout essayer alors si vous pouvez m'aidez parce que la je sais pas du tout comment faire !

14 réponses
Sylviane86

mets le cachet dans sa nourriture, je pense que tu peux l'écraser, le principal c'est qu'elle le prenne.

Utilisateur anonyme

j'irais acheter des cachets cette après-midi alors(sa seras surement plus simple parce que la c'est une pâte ) je ferais certainement comme sa si elle le refuse aussi , merci

Utilisateur anonyme

Tu l'enroule dans une serviette pour pas qu'elle ne bouge les patte et tu "t'asseoie" sur elle pour pas qu'elle ne gigotte, tu lui ouvre la bouche et tu lui met dedans !

Ou tu écrase dans de l'eau, tu met dans une pipette et tu lui met dans la bouche.

Osiris666

Si c'est de la pâte, étend lui sur une patte, par défaut elle voudra se nettoyer et donc manger la pâte !!

Utilisateur anonyme

mieux encore si je peux me permettre il existe maintenant un vermifuge à "appliquer" sur la peau (derriere la tête) en pipette (comme pour les traitements anti puce) ça marche tres bien sur mon chat Pacha qui refuse tout medicament par la bouche. Ton véto doit en vendre c certain.

Bon courage!!

Utilisateur anonyme

Je viens seulement de voir ce fil vieux de plus de 2 mois.

Je ne comprends malgré tout pas que tu n'arrives pas à donner un vermifuge à ton chat.

Déjà parce que normalement, vu qu'il est né chez un éleveur il devrait être parfaitement manipulable.

De plus, l'éleveur ne t'a pas montré comment procéder ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

non un chat peut refuser le vermifuge, certes la pate n'est pas très bien. Donc préférez un cachet en fonction de son poids que vous dissimulerez dans de la paté appétente ou un bout de kiri.

Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html

Nattygann

Il y a 594 jours elle a opté pour un cachet justement....

Jobasv si tu pouvais jeter un oeil sur la date des posts ainsi que sur les coms ce serait cool car là tu remontes des anciens posts et bien souvent le problème a été réglé !

D'ailleurs à ce propos est-ce que wamiz envisage d'éliminer les nombreux posts qui datent ?

Utilisateur anonyme

éliminer ça je ne sais pas. renseigne toi auprès de la direction de wamiz.

Nattygann

Non mais je posais la question à wamiz, merci ... et je sais que c'est possible et la question est : est-ce qu'ils envisagent de le faire un jour ?