Bonjour,
Je pense aussi qu'il vaudrait mieux adopter un chat adulte en refuge qui soit calme et qui supporte bien un peu de solitude.
Mais si vous choisissez le chaton de votre amie, adoptez-le à une période où un membre de votre famille ne travaille pas afin qu'il ne se retrouve pas tout seul dans un endroit inconnu, le temps qu'il s'adapte, quitte à prendre une ou deux semaines de congés.
" A home without a cat is just a house "
Bonjour ou bonsoir,
Je suis un peu de l'avis de Provéto Junior Conseil...Il est possible que vous ne soyez pas prête inconsciemment si vous hésitez...Mais pourquoi pas prendre un chat déja adulte qui soit calme si vous n'aimez pas être réveillée la nuit comme le dit Blue Cat.Tout en sachant que ça implique des frais...N'oubliez pas que vous êtes étudiante...Est-ce que vous arriverez à assumer financièrement?...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Bonjour,
Lorsque l'on adopte un chat il faut vivre avec le fait qu'effectivement il peut nous réveiller la nuit sans parler des frais puisqu'un animal à charge coute chère entre la nourriture et le vétérinaire. Si vous hésitez c'est que inconsciemment vous n'êtes pas forcément prête à passer le pas.
Cordialement,
Vincent
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "