Doit je adopter ou pas ?

Fadwach
Fadwach

Bonsoir , j'espère que vous allez bien, j'ai 22 ans , je souffre toujours de cette envie de vouloir un chat , je vis dans un appart , j'étudie en université, bientôt un an et demi et le diplôme en poche espérant , je suis fille unique je vis avec mes parents , depuis si longtemps je sents souvent ce sentiment dennuie et c'est à ce moment que je commence à avoir des envies d'adopter un chat , et quand jy pense je vois clairement que ma mère est toujours au boulot , mon père entre 14 et 16h il est à la maison , puis reprend le travail , si je commence l'université en octobre je ne reviens que vers 18h30 19h , je ne sais pas si ce serai une bonne idée d'adopter un chat vu que déjà j'ai pris habitude à une certaine tranquillité à la maison même si je me sents seule ou ennuié , j'ai toujours cette envie d'avoir un chat mais vu ma situation vous pensez quoi du fait que j'adopte un chat ? La nuit déjà j'aime pas être réveillée, on dirai que si je ramène un chat je vais vivre dans un stresse plutôt que dans un apaisement de coeur ! Je ne sais pas quoi faire qu'est-ce ce que vous en dîtes ! Ne prenez pas en compte la race de chat que j'ai mentionné car je nopte pas forcément pour un chat de race . Merci 🙏🏻

10 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Lorsque l'on adopte un chat il faut vivre avec le fait qu'effectivement il peut nous réveiller la nuit sans parler des frais puisqu'un animal à charge coute chère entre la nourriture et le vétérinaire. Si vous hésitez c'est que inconsciemment vous n'êtes pas forcément prête à passer le pas.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Fadwach
Fadwach