Castration

Roro13800
Roro13800

Bonjour

J'ai amené mon Chat ce matin chez le vétérinaire pour castration et puce électronique.

Je viens de le récupérer il a les yeux qui se retourne de temps en temps ne boi pas il a un peu manger il se cache et reste le regard fixe et la gueule ouverte Est-ce normal sachant que la castration a eux lieu à 9 h et il est 17h40.

Merci pour vos réponse

4 réponses
Mike64
Mike64

Vous avez emmené votre chat ce matin mais il se peut qu'il ait été opéré beaucoup plus tard, ça arrive souvent dans les cabinets vétérinaires....opération plus longues que prévues ou urgences....

Ce que vous décrivez ressemble à des suites d' anesthésie, votre chat n'est pas encore bien réveillé, il peut y avoir aussi une démarche titubante et un manque d'équilibre.....il se peut qu'il se rendorme ( tout comme nous quand on est anesthésié) et s'alimente très peu aujourd'hui.

Laissez le tranquille au calme, mettez lui à boire ( il ira boire quand il se sentira mieux) surveillez le, il devrait avoir récupéré sa forme demain.

" Monique "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Normalement, le véto vérifie toutes les constantes avant de vous rendre le chat. Il peut être patraque et l'avancée de la 3ème paupière peut être un reste d'anesthésie dans son organisme.

En revanche, je n'aime pas beaucoup 'la gueule ouverte', elle peut être un signe de 'coup de chaud'. Il faut qu'il s'abreuve rapidement (risque de déshydratation) : proposez-lui l'aliment qu'il aime le plus en pâtée, ou encore mieux une boîte de thon, en général les chats n'y résistent pas. Le thon est très utile pour faire redémarrer l'appétit, mais ne pas en abuser sur le long terme car trop salé.

Roro13800
Roro13800

Merci pour vos réponse.

Je pense à un coup de chaud aussi. Je l'ai mis au frais je croise les doigts

Roro13800
Roro13800

Bonjour, Normalement, le véto vérifie toutes les constantes avant de vous rendre le chat. Il peut être patraque et l'avancée de la 3ème paupière peut être un reste d'anesthésie dans son organisme. En revanche, je n'aime pas beaucoup 'la gueule ouverte', elle peut être un signe de 'coup de chaud'. Il faut qu'il s'abreuve rapidement (risque de déshydratation) : proposez-lui l'aliment qu'il aime le plus en pâtée, ou encore mieux une boîte de thon, en général les chats n'y résistent pas. Le thon est très utile pour faire redémarrer l'appétit, mais ne pas en abuser sur le long terme car trop salé.

Il aime pas le thon 😁 la pate il vient dans manger ouf ça le rassure mais il touche pas l'eau alors j'ai mis u' glaçons j'attend merci pour votre réponse

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?