Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

CastrationComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour
J'ai amené mon Chat ce matin chez le vétérinaire pour castration et puce électronique.
Je viens de le récupérer il a les yeux qui se retourne de temps en temps ne boi pas il a un peu manger il se cache et reste le regard fixe et la gueule ouverte Est-ce normal sachant que la castration a eux lieu à 9 h et il est 17h40.
Merci pour vos réponse
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Vous avez emmené votre chat ce matin mais il se peut qu'il ait été opéré beaucoup plus tard, ça arrive souvent dans les cabinets vétérinaires....opération plus longues que prévues ou urgences....

Ce que vous décrivez ressemble à des suites d' anesthésie, votre chat n'est pas encore bien réveillé, il peut y avoir aussi une démarche titubante et un manque d'équilibre.....il se peut qu'il se rendorme ( tout comme nous quand on est anesthésié) et s'alimente très peu aujourd'hui.

Laissez le tranquille au calme, mettez lui à boire ( il ira boire quand il se sentira mieux) surveillez le, il devrait avoir récupéré sa forme demain.
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Normalement, le véto vérifie toutes les constantes avant de vous rendre le chat. Il peut être patraque et l'avancée de la 3ème paupière peut être un reste d'anesthésie dans son organisme.

En revanche, je n'aime pas beaucoup 'la gueule ouverte', elle peut être un signe de 'coup de chaud'. Il faut qu'il s'abreuve rapidement (risque de déshydratation) : proposez-lui l'aliment qu'il aime le plus en pâtée, ou encore mieux une boîte de thon, en général les chats n'y résistent pas. Le thon est très utile pour faire redémarrer l'appétit, mais ne pas en abuser sur le long terme car trop salé.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Merci pour vos réponse.
Je pense à un coup de chaud aussi. Je l'ai mis au frais je croise les doigts
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Blue Cat a écrit:
« Bonjour, Normalement, le véto vérifie toutes les constantes avant de vous rendre le chat. Il peut être patraque et l'avancée de la 3ème paupière peut être un reste d'anesthésie dans son organisme. En revanche, je n'aime pas beaucoup 'la gueule ouverte', elle peut être un signe de 'coup de chaud'. Il faut qu'il s'abreuve rapidement (risque de déshydratation) : proposez-lui l'aliment qu'il aime le plus en pâtée, ou encore mieux une boîte de thon, en général les chats n'y résistent pas. Le thon est très utile pour faire redémarrer l'appétit, mais ne pas en abuser sur le long terme car trop salé. »

Il aime pas le thon 😁 la pate il vient dans manger ouf ça le rassure mais il touche pas l'eau alors j'ai mis u' glaçons j'attend merci pour votre réponse
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)