Sacré de Birmanie en extérieur

Drattev
Drattev

Avant d'adopter un chaton (sacré de Birmanie) je voudrais savoir si ce chaton pourra apprendre à vivre en extérieur (pas de route, un jardin à la campagne). Merci

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tous les chats peuvent aller en extérieur, il est bon et stimulant pour eux de respirer le grand air, de chasser des proies. Cela se peut que cette race en particulier soit moins habile à l'extérieur, mais ce n'est pas une science exacte et ça dépend surtout des individus. Plus il y est habitué tôt plus il sera à l'aise à l'extérieur.

Comme pour tous les chats, il y aura des dangers à l'extérieur et c'est un risque à prendre. Cependant ce risque diminue s'il n'y a pas de route à proximité. Il ne devrait donc pas y avoir de soucis pour laisser sortir votre chat.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Drattev
Drattev

Merci pour votre réponse très utile.

Kalou124
Kalou124

Il n'y a aucun problème. J'ai des persans qui entrent et sortent à leur guise. Vous devez le garder à l'intérieur au début pour qu'il connaisse parfaitement la maison et qu'il s'habitue à vous.Au bout d'un mois MINIMUM, vous pouvez lui ouvrir la porte du jardin mais il doit rester sous votre surveillance car c'est encore un bébé.Vous devriez lui mettre un collier rouge anti étranglement(anti-puces)avec votre n° de portable écrit au feutre permanent au cas où il s'échapperait. A 6 mois(si il est stérilisé afin de ne pas s'éloigner) il pourra sortir seul.Un chat qui sort doit aussi pouvoir rentrer quand il en a envie. Je n'ai pas de chatière mais quand ils veulent rentrer,ils attendent sur la fenêtre ou devant la porte fenêtre. Quand il sera habitué à sortir, vous pourrez enlever le collier.Je ne les laisse jamais dehors si je m'absente plus d'une heure et la nuit.

Drattev
Drattev

Merci bien, voilà qui me rassure aussi

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?