Quelle race de chat il s’agit?

Vaypro

Bonjour s’il vous plaît pouvez-vous me aider j’aimerais bien savoir si ce chat est bien de la race de birmane , Car je voudrais L’acheter la personne le vendeur me dit que c’est un chat de Birmanie [youtube=https://youtu.be/DP8r17QrdO4] [youtube=https://youtu.be/kTzgpGj3cIc]

23 réponses
Blue_Cat

RE-

Je ne dis pas qu'il n'aura pas les poils mi-longs, d'autant que la mère a elle-même un poil entre court et mi-long. La gamme de longueur de poil est très vaste, il faut la voir comme un spectre qui va du court au carrément long. Un chat 'croisé' se situe quelque part sur ce spectre large. Les chats de race LOOF eux, sont génétiquement programmés à être dans une catégorie de poil bien précise.

Difficile de juger sur photo, mais il me semble que la mère a des gènes Siamois, même si elle ne semble pas 'color point', car dans ce cas elle aurait les pattes plus foncées que le corps. Les yeux bleus plaident en ce sens.

Marysmile

Ah oui j’ai relue votre message dans l’après coup (j’ai fait une sieste et je suis pas très bien réveillée lol)

Je vous remercie pour votre retour, en effet, c’est fort plausible que la mère ait des ancêtres siamois. Vraiment merci hihi je suis très contente de savoir ça car il est vrai que la robe de ce chaton m’a interpellée, je trouvais qu’il ressemblait à un chat de race. Je viens de faire des recherches sur le siamois blue tabby point et c’est assez incroyable comme la robe est similaire. Encore merci pour vos éclairages

Blue_Cat

Re coucou,

Il me semble que ce petit aura une robe proche (pas identique hein...) de celle d'un Balinais (Siamois à poil mi-long). Mais il n'aura pas le visage hyper pointu d'un Balinais pure race évidemment. Ci-dessous, Balinais Blue Tabby Point trouvée sur le net. En tout cas, il est trop trop mignon ce petit père !

Marysmile

Ah oui en effet hihi la robe ressemble! Bon j’espère en effet qu’il n’aura pas la même forme de tête car je trouve pas ça très joli lol merci beaucoup pour votre réponse! J’ai hâte qu’il soit sevré

Kalou124

Attention cependant, si ce chaton n'a pas de pedigree, le prix n'est pas le même, ne vous faites pas avoir, ce n'est pas un birman mais un chat de gouttière de type birman.Normalement vous payez le prix des frais vétérinaires (identification, vaccins,vermifuge) soit environ 100€.

Demandez bien si le chaton est identifié et vacciné. Il sera sevré à 2 mois mais devra rester avec sa mère jusqu'à ses 3 mois pour qu'elle fasse son éducation afin qu'il ne morde pas et ne griffe pas et soit équilibré.

Marysmile

Ce chaton m’est donné et pas vendu :) je vous remercie

Marysmile

Ça y est, elle a un mois... j’ai le sentiment qu’elle aura les poils courts mais seule l’avenir nous le dira... hihi

Marysmile

Utilisateur anonyme

Plus que deux mois à attendre...🤭