prend du poids

Utilisateur anonyme

Bonjours,

J'ai une sacré adulte de 7 ans, et je viens d'accueillir une chatonne il y a peu. Le soucis est que la grande prend du poids à manger les croquettes chatons..

Au début chacune avait sa gamelle, une avec croquette chaton et l'autre adulte, mais elles préféraient manger toutes les deux dans celle de l'autre! Après en avoir discuté avec mon véto, il m'a dit que pour la petite ce n'était pas trop grave mais qu'il fallait veiller à ce qu'elle mange quand même les siennes ou elle pourrait avoir des problèmes de croissance. Comme nous ne sommes pas là toute la journée j'ai préféré mettre tout le monde au régime chaton. Du coup pour la petite ça va, mais la grande à déjà prit pas mal de poids depuis cette mise en place, et comme la petite n'a que 3 mois et demi, j'ai peur que ça empire avec tous les mois qui restent à suivre ce régime.

Est-ce que vous auriez une solution, pour que chacune ai son propre régime alimentaire ? (tout en sachant que les croquettes sont à volonté chez nous).

Merci d'avance !

17 réponses
P'titefleur

Le mieux c'est de donner à chacune ses croquettes.

Le matin avant d'aller travailler tu leur donnes dans deux assiettes différentes chacune leurs croquettes tout en surveillant....quant elles ne mangent plus tu ramasses et tu leur re proposes avant de partir et le soir à ton retour tu recommences jusqu'au coucher.

Le week end tu es là toutes la journée donc cela ne pose aucun problème.

Chez moi avec mes chats et ceux en garde c'est un peu le self service sur demande....chaque chat a son assiette avec ses croquettes qu'il me réclame ou que je donnes plusieurs fois par jour. Certains de mes chats ont des rations d'autres sont croquettes à volonté.

Utilisateur anonyme

D'accord avec P'titefleur, ou sinon tu as la solution de prendre des croquettes adaptées autant aux chatons qu'aux adultes genre Orijen ou autres..

Utilisateur anonyme

Le problème c'est qu' elles ne sont pas habituées à réclamer quand elles ont faim, j'ai peur de mettre un certain temps à les habituer à cette nouvelle façon de manger sur commande.

Une fois la petite adulte, elles ne risquent pas de se jeter sur la nourriture et se gaver si je remet les croquette en libre service ?

Merci pour l'idée en tout cas je vais essayer !!

P'titefleur

Lorsqu'un chat arrive chez moi en pension, il n'a pas ce régime chez lui puisqu'il est tout seul il comprend très bien et "je" comprends aussi lorsqu'il demande.

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas les croquettes dont tu parle V0ler, elle sont adapté à la croissance d'un chaton, et pourrait en même temps permettre à mon adulte de ne pas prendre "trop" de poids ?

Utilisateur anonyme

Sur le paquet c'est marqué Chats et chatons ;) je donnes ça a mon loulou depuis sa stérilisation est a la dernière visite chez le véto, il m'a dit qu'il avait un poids parfait pour un chat stérilisé.

Lien des croquettes : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/orijen_croquettes_chat/44452

La composition est top ;)

Utilisateur anonyme

Le mieux est de faire comme le précise P'titefleur - Chez moi les chats ne mangent que matin et soir - J'en ai un quand il réclame je lui donne -

P'titefleur

Je ne suis pas d'accord avec ces croquettes : pour moi un chaton n'a pas les mêmes besoins qu'un chat adulte....donc nourriture différente.

Utilisateur anonyme

Je suis un peu de l'avis de P'titefleur... Au fond c'est comme un bébé humain. Donc à moins que ces croquettes ne développent les propriétés nécessaires en fonction du chat qui les manges, j'ai surtout l'impression qu'il disent chat, chaton et chatte gestante dans le sens ou ils conseillent d'augmenter les rations en fonction de la situation. Chez nous on rempli la gamelle et elles mangent la quantité qu'elles veulent, ce serait donc compliqué avec ces croquettes là.

Je vais donc essayer ce que me conseille P'titefleur et Candymarie de sorte qu'elles puissent avoir les croquettes adapté à leur âge.

Merci tout le monde.

Utilisateur anonyme

Je suis contre le rationnement ou de fortes doses de croquettes distribuées 3 fois par jour. Un chat doit avoir à manger dès qu'il le souhaite sinon il devient omnibulé par la nourriture. Dans la nature, le chat peut faire une douzaine de petits repas par jour.

En général, un chat qui a des croquettes à volonté ne mange par plus de 8g par petits repas.

Tu peux investir dans un pipolino afin de limiter la prise de croquettes actuelles sans créer de frustration ou dans ton cas, je te conseille des croquettes tous âges comme Go Natural. Cela devrait régler ton problème.

http://www.papatteetcoussinet.fr/boutique/alimentation-pour-chat/chat-adulte