prend du poids

Utilisateur anonyme

Bonjours,

J'ai une sacré adulte de 7 ans, et je viens d'accueillir une chatonne il y a peu. Le soucis est que la grande prend du poids à manger les croquettes chatons..

Au début chacune avait sa gamelle, une avec croquette chaton et l'autre adulte, mais elles préféraient manger toutes les deux dans celle de l'autre! Après en avoir discuté avec mon véto, il m'a dit que pour la petite ce n'était pas trop grave mais qu'il fallait veiller à ce qu'elle mange quand même les siennes ou elle pourrait avoir des problèmes de croissance. Comme nous ne sommes pas là toute la journée j'ai préféré mettre tout le monde au régime chaton. Du coup pour la petite ça va, mais la grande à déjà prit pas mal de poids depuis cette mise en place, et comme la petite n'a que 3 mois et demi, j'ai peur que ça empire avec tous les mois qui restent à suivre ce régime.

Est-ce que vous auriez une solution, pour que chacune ai son propre régime alimentaire ? (tout en sachant que les croquettes sont à volonté chez nous).

Merci d'avance !

17 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Racine! C'est un peu ce qui m'inquiète aussi mais j'ai pas vraiment le choix. Mes minettes ont effectivement l'habitude de grignoter tout au long de la journée aussi, mais à cause de ça mon adulte à beaucoup pris avec les croquettes chatons, et j'ai peur qu'elle finissent par déborder de partout le temps que Kiwi passe aux croquettes adultes.

Les croquettes tous âges ne m'emballent pas vraiment pour plein de raisons.

Qu'est-ce qu'un Pipolino ?

Utilisateur anonyme

Voici ce qu'est un pipolino :

http://www.zooplus.be/shop/chats/jouets_chat/jouet_laser_distributeur_friandises_chat/distributeur_friandises_croquettes_jouet_chat/170206

Concernant les croquettes, j'ai fait un article sur mon blog : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734

Utilisateur anonyme

Personnellement, j'ai le problème inverse. Je fais très attention car 2 de mes 3 birmans perdent facilement du poids. Comme dit mon vétérinaire : "ils sont tout en muscles". Je ne donne aucunes croquettes.

Par contre, le frère de mon plus jeune, né chez moi, a connu des problèmes d'obésité. Il vit chez ma sœur qui l'a passé aux croquettes à ses 4 mois. Elle a réussi à lui faire perdre 1.2 kg en 8 mois en utilisant cette référence :

https://www.nourrircommelanature.com/Chat/Josera/Josera-chat-leger-light/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es2al118ma10m3.html

Il doit encore perdre 500g. Il fait 7kg.

P'titefleur

Je suis pet sitter...je garde des chats à longueur d'année....rien n'est en libre service......tout est donné sur demande ou de ma part et je puis t'assurer qu'aucun chat n'est omnibilé par sa nourriture.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, je vais essayer de mettre en place différent repas par jours en donnant à chacune la nourriture adaptée!

Utilisateur anonyme

GRRRRRR elles sont butées toutes les deux, elles me fatigues ^^ ! J'ai suivis vos conseils et leurs donne leurs gamelles matin et soir ou si je voie qu'elles tournent autour des gamelles d'eau (où sont placées habituellement les croquettes). Ce matin elles avaient bien faim donc elles ont mangées sans problème et j'ai enlevé après pour les reproposer un peu plus tard : pas de soucis. Mais ce soir chacune à mangé 3 croquettes dans sa gamelle et puis hop direct elles échangent... Ma grande préfère les croquettes chatons, et la petite les adultes... les gamelles sont éloignées et je les remet chacune devant la sienne mais à chaque fois elles ont voulu aller manger ce qu'avait l'autre... Elles ont l'air d'avoir compris le proverbe qui dit que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin...

Elles m'ont fatiguée du coup sans trop savoir quoi faire j'ai tout enlevé et j'attends un peu, je les remettraient un peu avant d'aller dormir, mais si elles font ça à chaque fois je vais vite craquer.

Ce serait tellement plus simple de pouvoir leurs expliquer que telles ou telles croquettes sont bonnes ou non pour elles.

Utilisateur anonyme

Nestea, certaines croquettes chats & chatons sont vraiment très bien, elles sont super bien équilibrées c'est pour ça qu'elles se donnent à tout âge. L'éleveuse de mon Gatsby a donné des Porta 21 à tout le monde pendant des années, et aucun souci de croissance avec les chatons. Chez moi c'est Virbac médicalisées à cause de la fragilité intestinale de Gatsby, donc BB Harley les mange depuis son arrivée à l'âge de 2 mois, et il est parfaitement proportionné ; c'est un petit gabarit comme bcp de chats séparés de leur mère à à peine 4 semaines), mais il est en parfaite santé.

C'est peut-être la solution pour toi.