Mon chat ne fait pas ses besoins dans sa litière

Utilisateur anonyme

Bonsoir voilà j'ai eu mon petit chaton hier et depuis hier il n'arrive pas à faire c'est besoin dans sa litière mais constamment dans d'un coin du canapé du coup je ne sais pas comment faire donc si vous avez des conseil je suis preneur. :)

Ps : il a 2mois

13 réponses
Utilisateur anonyme

Tu ne voulais pas un chien avant ? ...

2 mois c'est trop tôt, ton chaton n'est pas bien dans sa peau d'où sa malpropreté.

Utilisateur anonyme

Étant donner mon travail , un chien aurait être beaucoup plus contraignant et je n'aurais pas pu bien m'en occuper , tu pense que pour la chaton il faut simplement attendre ? Merci du conseil en tout cas

Utilisateur anonyme

C'est une erreur de croire ça car chat a autant besoin de temps qu'un chien d'être avec son bipède, surtout s'il est seul sauf qu'un chat ne sort pas pour faire ses besoins.

Ne pas le gronder et replacer les besoins dans la litière, il n'y a pas grand chose à faire d'autre.

Plus tard il risque de développer des comportements agressifs, (griffures, morsures, attaques, etc), je te conseille de bien te renseigner sur ça pour savoir y faire face si ça arrive.

Utilisateur anonyme

Sa marche merci des conseil je verrais. Comment sa évolue

Utilisateur anonyme

ca fait 2 jours que j'ai un chaton de 4 mois , elle a fait 2 fois pipi et ca crotte dans le panier du chien .On la mis dans ca litière .Et plusieurs fois dans la journée ,on la mettait dans sa litière pour qu'elle s'habituer et aujourd'hui ,elle a fait dans sa litière et non dans le panier. c'est un peu normal elle se trouve dans une nouvelle maison et des nouveaux maître . Nettoie sa litière avec un peu d'eau de javel .

Utilisateur anonyme

Oui je pense faire comme tu m'a dit ( je me permet de te tutoyer :p ) j'ai aussi retirer l'oreiller ou il faisait c'est besoin pour plus qu'il sois tenter et je verrais comment sa se passe pour la suite , je vous tiendrais informer si il y'a une évolution :)

Utilisateur anonyme

oui retire l'oreiller ou elle a fait ses besoins et le laver .Moi j'ai du tous laver la panière du chien .Il est petit ton minou .Il y a un temps d' adaptation.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai on me parle beaucoup de se temps d’adaptation il faut que je me montre patient et présent , sinon tu connais a peu prêt le temps moyen pour qu'un chat s'adapte a son environnement ?

Merci pour les conseils :)

Utilisateur anonyme

Si tu ne veut plus qu'il fasse pipi/caca sur ton canapé tu peut le mettre devant , lui montrer , en disant " Non " fermement mais sans crier non plus . Et après tu le met dans la litière et tu y dépose son caca . Tu peut aussi lui faire un câlin quand il y va tout seul . Il va donc associer caresses a pipi/caca dans la litière .

Utilisateur anonyme

Non non et non ! C'est comme gronder un enfant qui fait pipi au lit, tu crois que ça va l'aider et qu'il le fait exprès ?!