Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Marquage territoire ?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma chatte stérilisée. Quand je l'ai adopté (à 2 ans), elle a fait pipi sur tous les types de tissus qu'elle pu a trouver chez moi (canapé, tapis, lit, etc). Elle ne le fait plus maintenant, par contre, quand je l'emmène dans un nouveau lieu, elle fait de même dans celui-ci. Cette situation n'est plus possible étant donné que je l'amène souvent avec moi lorsque que je pars en week-end, etc. Ca pose donc énormément problème. Ce comportement ressemble a du marquage de territoire mais c'est rare chez une chatte et encore plus quand elle est stérilisée... Avez-vous des solutions svp ??

Cordialement.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Et si quand tu te déplaçais tu emmenais toutes ses affaires afin de moins la perturber ? Perso, c'est ce que je fais avec mes 2 chattes... bien sûr faut un grand coffre de voiture, mais on y gagne sur le bien-être du minou ! Tu pourrais aussi voir ton véto pour qu'il lui prescrive un petit anxiolytique avant ton déplacement... il y a aussi le Zylkène qui améliore bien des soucis...

Courage et tiens-nous au courant, merci !
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Merci pour la réponse. Pour mes déplacements, la très grande majorité je les fais en train donc impossible d'embarquer toute ma maison ahah.

Qu'est ce que le Zylkène ?

Je préfèrerais quand même comprendre d'où vient le problème pour pouvoir y remédier sans médicaments ...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Non pas de médocs de chez le véto ! sinon de la phytothérapie, fleurs de bach, mais non pas de satanés médocs qui abrutissent !

Le Zylkène, je connais pas, est ce si naturel que cela ?

Mais moi aussi je chercherai la cause de ce comportement.

Si cela peut aider (un chat stérilisé peut continuer à marquer, surtout dans les lieux inconnus)
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=4264
0
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Votre chatte doit être anxieuse de nature. Les chats sont très territoriaux et certains (beaucoup) supportent mal qu'on les change de territoire. Du coup ils urinent pour se rassurer en déposant leur odeur dans les lieux qui ne sont pas "à eux". Ces pipis sont donc un signe que votre chatte a du mal à supporter ces réguliers changements de lieu de vie.

Pourriez-vous envisager de la laisser chez vous quand vous partez en week-end ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
La laisser chez vous avec quelqu'un qui vient de temps en temps, ca serait pas mal, effectivement.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)