Marquage territoire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma chatte stérilisée. Quand je l'ai adopté (à 2 ans), elle a fait pipi sur tous les types de tissus qu'elle pu a trouver chez moi (canapé, tapis, lit, etc). Elle ne le fait plus maintenant, par contre, quand je l'emmène dans un nouveau lieu, elle fait de même dans celui-ci. Cette situation n'est plus possible étant donné que je l'amène souvent avec moi lorsque que je pars en week-end, etc. Ca pose donc énormément problème. Ce comportement ressemble a du marquage de territoire mais c'est rare chez une chatte et encore plus quand elle est stérilisée... Avez-vous des solutions svp ??

Cordialement.

5 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Et si quand tu te déplaçais tu emmenais toutes ses affaires afin de moins la perturber ? Perso, c'est ce que je fais avec mes 2 chattes... bien sûr faut un grand coffre de voiture, mais on y gagne sur le bien-être du minou ! Tu pourrais aussi voir ton véto pour qu'il lui prescrive un petit anxiolytique avant ton déplacement... il y a aussi le Zylkène qui améliore bien des soucis...

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour la réponse. Pour mes déplacements, la très grande majorité je les fais en train donc impossible d'embarquer toute ma maison ahah.

Qu'est ce que le Zylkène ?

Je préfèrerais quand même comprendre d'où vient le problème pour pouvoir y remédier sans médicaments ...

Tania28700

Non pas de médocs de chez le véto ! sinon de la phytothérapie, fleurs de bach, mais non pas de satanés médocs qui abrutissent !

Le Zylkène, je connais pas, est ce si naturel que cela ?

Mais moi aussi je chercherai la cause de ce comportement.

Si cela peut aider (un chat stérilisé peut continuer à marquer, surtout dans les lieux inconnus)

http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=42640

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Greylox

Bonjour,

Votre chatte doit être anxieuse de nature. Les chats sont très territoriaux et certains (beaucoup) supportent mal qu'on les change de territoire. Du coup ils urinent pour se rassurer en déposant leur odeur dans les lieux qui ne sont pas "à eux". Ces pipis sont donc un signe que votre chatte a du mal à supporter ces réguliers changements de lieu de vie.

Pourriez-vous envisager de la laisser chez vous quand vous partez en week-end ?

Tania28700

La laisser chez vous avec quelqu'un qui vient de temps en temps, ca serait pas mal, effectivement.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "