Bienvenue à la petite Hollie,
Je partage ma vie avec 3 birmans. J'aime aujourd'hui toutes les couleurs du birman même si je préfère les couleurs solides. Lorsque j'ai découvert cette race, j'étais attiré par le blue point car très marqué au niveau des points puis peu à peu on évolue.
Maintenant ce que je cherche chez un birman, c'est la blancheur immaculée de la robe à l'âge adulte, afin que les points ressortent.
Il faut savoir, qu'à l'âge adulte, les robes des tabby (sauf le silver) foncent beaucoup plus que celles des couleurs solides. Certains tabby ont des robes noires et les points ne ressortent plus vers 6 ou 7 ans. Ensuite, dans les couleurs à points solides, le seal et le blue ont tendance à foncer pas mal sur le dos. Le chocolat et le lilac sont les couleurs qui permettent de garder une robe blanche immaculée à l'âge adulte. Par contre, chatons, leurs points sont peu marqués. Il faut attendre quelques années pour que leurs masques sortent. Chatons, ils plaisent moins. C'est dommage car je trouve que ce sont les birmans les plus classieux à l'âge adulte.
Les red font ressortir la couleur des yeux et ce sont souvent les plus câlins.
Pour voir mes birmans : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/bienvenue-sur-notre-sacre-blog-p238976