Laver le chat ?

Nicolasm31
Signaler

Bonjour à tous,

J'aimerais obtenir un avis sur la toilette. Normalement, un chat ne doit jamais être lavé, il pourvoie à cette fonction par le léchage de la fourrure.

Cependant, mon chat de 3 mois parfois **** de la litière avec un bout d'excrément étalé sur son derrière. Je lui lave l'arrière-train à l'eau et au savon.

Est-ce contre-indiqué ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

5 réponses
Trier par:
  • K
    Signaler

oui ce qui est pas indiquer c est le lavage complet du chat , pour des excrement cole oui idem avec de l eau et du saupalin ou sous le robinet si il ne dit rien

j ai des chats adulte et ca arrive que je doive faire ca

Blue_Cat
    Signaler

Bonsoir,

Lui nettoyer le troufignon avec une lingette pour bébé, ou une lingette spéciale chat. Sinon, à l'eau seulement. Le savon léché par le chat peut être toxique et irritant pour son anus.

Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
    Signaler

Ma minette qui a le poil long se salit aussi le popotin en allant à la litière, une petite coupe des poils à ce niveau là et tout est rentré dans l’ordre ^^

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Daolia
    Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗
    Signaler

Bonsoir,

Comme vous l’avez dit un chat se nettoie seul.

Cependant, cela va de soi, s’il a un bout d’excrément collé à l’arrière train vous pouvez le lui enlever, de préférence à l’eau. Car certains savons peuvent je pense, irriter les fesses du petit! 😬

• 5 commentaires sur 5

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !