Laver le chat ?

Nicolasm31

Bonjour à tous,

J'aimerais obtenir un avis sur la toilette. Normalement, un chat ne doit jamais être lavé, il pourvoie à cette fonction par le léchage de la fourrure.

Cependant, mon chat de 3 mois parfois sort de la litière avec un bout d'excrément étalé sur son derrière. Je lui lave l'arrière-train à l'eau et au savon.

Est-ce contre-indiqué ?

5 réponses
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonsoir,

Comme vous l’avez dit un chat se nettoie seul.

Cependant, cela va de soi, s’il a un bout d’excrément collé à l’arrière train vous pouvez le lui enlever, de préférence à l’eau. Car certains savons peuvent je pense, irriter les fesses du petit! 😬

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ma minette qui a le poil long se salit aussi le popotin en allant à la litière, une petite coupe des poils à ce niveau là et tout est rentré dans l’ordre ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonsoir,

Lui nettoyer le troufignon avec une lingette pour bébé, ou une lingette spéciale chat. Sinon, à l'eau seulement. Le savon léché par le chat peut être toxique et irritant pour son anus.

Nicolasm31

D'accord, merci pour vos réponses !

Kelinda

oui ce qui est pas indiquer c est le lavage complet du chat , pour des excrement cole oui idem avec de l eau et du saupalin ou sous le robinet si il ne dit rien

j ai des chats adulte et ca arrive que je doive faire ca