Bonjour,
J'ai du faire euthanasier mon chat, 7 ans, au mois d'octobre.
Dès l'âge de un an, il avait fait une première occlusion intestinale en mangeant le cisal de son arbre à chat. Puis une seconde 1 an et demi plus tard... boules de poils.
Depuis cette seconde opération, il était sous traitement mais en a malgré tout fait deux autres. Sa dernière opération datait de Mars 2018.
Le traitement était alourdi, brossage matin et soir, pâte de malt tous les jours, feligastril 10 jours par mois,lactulose dès retard de selles.
Début Octobre il a commencé à vomir jaune fluo puis allait mieux après évacuation de selles très dures à grand renfort de lactulose... Puis 10 jours plus tard, vomissements verts cette fois. Impossible de faire passer le bouchon, j'ai du me résoudre à la faire euthanasier. Je ne me voyais pas la faire opérer une cinquième fois sachant que ça allait forcément se reproduire . Aujourd'hui je suis partagée , culpabilité de m'être acharné pour sauver ce chat toutes ces années qui a du souffrir de ses nombreuses opérations, et culpabilité de l'avoir faite euthanasier.
C'était un chat génial, un vrai chat-chien, toujours dans mes pattes. Elle dormait dans mes bras. Elle était très précieuse aussi, ne marchait pas mais trottait. Mangeait la nourriture avec sa patte et non avec la bouche. Elle me manque même si je suis soulagée, car je vivais avec cette crainte constante de la prochaine occlusion.
Voilà, j'avais besoin de poser ça là.
Merci à ceux qui auront eu le courage de lire.