Bonjour,
J’ai adopté un chaton de race sacré de Birmanie il y a une quinzaine de jours. Elle vient d’un élevage et est inscrite au Lof. Lorsque je l’ai récupérée, ses yeux coulaient. L’éleveuse m’a expliqué que c'était une séance de chahut avec ses frères et soeurs qui avait dérapé, et qu’avec un peu de collyre, elle n’aurait plus rien d’ici une semaine. J’ai aussi eu un certificat de bonne santé d’un vétérinaire fait avant l’adoption, certifiant que tout est en ordre. En l’emmenant chez le vétérinaire hier (ses yeux n’ont pas cessé de couler, au contraire...), on m’annonce que c’est le coryza ! Je me sens prise pour une idiote par l’éleveuse... En regardant bien les dernières photos de mon chaton envoyées par elle dans la dizaine de jours précédant son adoption, on y voit que ses yeux coulent aussi... Les photos sont prises un peu de profil, et pas très nettes, de sorte que je n’avais pas remarqué... Le coryza ne faisant pas parti des « vices rédhibitoires », savez-vous si j’ai un quelconque moyen de demander des comptes à l’éleveuse pour dissimulation ? Bien sûr, j’adore mon chaton et ne souhaite pas qu’elle le reprenne. Mais ce mensonge me reste en travers de la gorge, j’ai déboursé une grosse somme pour un chaton déclaré en parfaite santé, me voilà déjà à 100€ de vétérinaire, 10 jours après son arrivée...
merci pour vos réponses !