Bonjour à tous !
Je suis en pleine réflexion. Après des années passées avec un chat de gouttière adorable et aimant, celui-ci nous a quitté.
Nous avons toujours eu des chats dans la famille. Mais la plupart du temps, recueillis dans des refuges, ceux-ci étaient perturbés et peu stables, souvent très indépendants et peureux. A part mon petit dernier.....
Ne pouvant vivre sans chat, je cherche celui qui pourra prendre la suite, sans le remplacer, de mon loulou.
Je n'ai pas le courage de retourner dans un refuge et repartir pour une aventure d'un genre "loterie", avec le risque de trouver un petit animal effrayé par l'humain, même si je trouve l'acte beaucoup plus revalorisant que l'achat dans un élevage.
J'aimerais avoir votre avis sur vos adoptions d'un sacre de Birmanie. Je les trouve magnifiques !
Existe t-il un risque d'adopter un petit sauvage ? Les vôtres sont ils tous proches de vous, affectueux, aimants ?
Et puis....le poil long : une galère, ou plutôt quelque chose de gérable ?
Et enfin... mâle ou femelle ???
Je ne parle pas de la couleur, car je pense que c'est accessoire.
Que faites vous de vos chats quand vous vous absentez ?
Peuvent-ils sortir dans le jardin ?
Quant au prix, je trouve que c'est très cher.... mais est-ce le prix de l'assurance d'avoir un chat équilibré ?
Peux-t'on réserver un chaton avant sa naissance sans risque ? (j'entends pas là, n'est-ce pas le risque de ne pas avoir celui que l'on recherche ?)
Merci de toutes vos réponses qui seront les bienvenues !