DECES de mon chat 8 jours après sa castration

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chat Junior (croisé Birman) âgé de 8 mois, vient de décéder 8 jours après sa castration. L'opération s'est bien passé, il a récupéré très vite.

Le 7 ième jour, je l'ai trouvé moins vif, dormant beaucoup. Le lendemain matin, la situation s'est aggravée, il respirait mal et son cœur battait très vite. Je l'ai conduit aussitôt chez le vétérinaire, qui m'a aussitôt dit que son pronostic vital était engagé. Il n'avait pas de fièvre, la radio des poumons a révélé des poumons presque totalement obstrués, des examens complémentaires devaient être effectués et il devait resté à la clinique.

2 heures après être rentrée chez moi, le vétérinaire me appelait pour me dire que son état était désespéré, qu'il était entrain d'étouffer et qu'il fallait l'aider à s'en aller....C'est ainsi que mon petit Junior a quitté ce monde.

Les explications du vétérinaire sont flous, eodème pulmonaire, malformation cardiaque non décelée ? Aujourd'hui je tente d'avoir des réponses, des possibles explications.

Je compte beaucoup sur le forum pour tenter d'avoir des informations.

Savoir si certains ont été confrontés à ce dramatique accident.

merci d'avance

Chamalia

17 réponses
Utilisateur anonyme

Non mais ce n'est pas la castration qui à "tué" son chat, ne t'inquiète pas Jeanjeanlol

Utilisateur anonyme

Toutes mes condoléances pour votre chat, c'est une épreuve très difficile, tenez bon dîtes vous qu'il est dans un monde meilleur :s Dans les deuils je sais que la chose la plus efficace est le plus souvent de détourner votre attention avec un nouveau départ; sauver un chat de la spa qui sera déjà stériliser par exemple ? Prenez le temps qu'il faut et gardez votre ami félin dans votre coeur vous n'avez rien à vous reprocher la vie est ainsi faîte d'imprévus. Bon courage!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour votre gentille message, je ne me remets pas de la disparition de mon petit Junior, comme il me manque....Mon esprit et mon coeur sont remplis de son amour, je n'ai plus de ressources morales en ce moment pour accueillir un nouveau petit félin, seul le temps qui passe pourra m'aider un peu je pense.

Bien sûr, si je croise en chemin un petit animal en détresse, je l'aiderai et le sauverai, je l'ai toujours fait tout au long de ma vie et je continuerai.

Longue vie à tous vos petits compagnons

Chamalia

Utilisateur anonyme

Merci pour votre hommage, mon magnifique Junior me manque tant !

Chamalia

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Pauvre petit loulou, il était si mignon et avait l'air si doux, c'est triste qu'il soit parti comme ça.

Bon courage pour la suite, Chamalia.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Merci Aurore, pour vos mots de soutien.

Junior était un chat magnifique et d'un tempérament exceptionnel

Il n'était qu'amour.

Chamalia

Utilisateur anonyme

Je découvre votre témoignage. Mon chat est lui, mort 4 jours après sa castration. Une vétérinaire (pas celle qui l'a opéré) m'a dit qu'il y avait eu septicémie, ou bien alors mon chat avait le sida, et l'opération a déclenché l'accélération de l'empoisonnement du sang. Voilà, c'est tout ce que je sais.j'ai bien sûr culpabilisé d'avoir castré mon chat, qui se portait très bien avant ça. 😔