Choisir la couleur du père pour saillie coloris chatons

Mimili29
Mimili29

Bonjour, je possède une très jolie minette sacrée de Birmanie Seal point de 6 mois avec un caractère super, et je suis tentée de lui faire une portée l année prochaine avant de la stériliser. Plusieurs personnes m'ont déjà fait part de leur intérêt donc je n aurai à priori pas de soucis à caser d éventuels chatons. La génétique m intéresse un peu mais je ne suis pas experte. Je voudrai bien un conseil pour choisir le futur père en fonction de sa couleur afin d ouvrir plusieurs possibilités de couleur pour la future portée plutôt que de n avoir que des seal. Le père de mon chaton est seal mais je ne suis pas sûre de la couleur de la mère : choco tabby ou alors seal tabby mais claire. Je suppose que ma petite seal pourrait être porteuse de dilution car elle a un frère blue point. Votre avis : dois je la faire saillir avec un seal porteur de dilution, un blue, un lilac ou autre ? Et quel serait les possibilités de couleur des chatons ? Je ne suis pas à l abri de craquer et de garder un petit blue, chocolat ou lilac!

Merci d avance.

12 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je crois qu’il y a une histoire de groupe sanguin qui entre en compte quant à la recherche d’un mâle (ou d’un femelle) 🤔

Des connaisseurs affirmerons ou non mon commentaire car je suis pas sure a 100% de ce que j’avance.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Mimili29
Mimili29

Oui vous avez raison, je n en ai pas parlé mais je vais demander au vétérinaire de faire le test, je ne lui ferai faire une portée (une seule) que si elle est du groupe A .

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme