Choisir la couleur du père pour saillie coloris chatons

Mimili29

Bonjour, je possède une très jolie minette sacrée de Birmanie Seal point de 6 mois avec un caractère super, et je suis tentée de lui faire une portée l année prochaine avant de la stériliser. Plusieurs personnes m'ont déjà fait part de leur intérêt donc je n aurai à priori pas de soucis à caser d éventuels chatons. La génétique m intéresse un peu mais je ne suis pas experte. Je voudrai bien un conseil pour choisir le futur père en fonction de sa couleur afin d ouvrir plusieurs possibilités de couleur pour la future portée plutôt que de n avoir que des seal. Le père de mon chaton est seal mais je ne suis pas sûre de la couleur de la mère : choco tabby ou alors seal tabby mais claire. Je suppose que ma petite seal pourrait être porteuse de dilution car elle a un frère blue point. Votre avis : dois je la faire saillir avec un seal porteur de dilution, un blue, un lilac ou autre ? Et quel serait les possibilités de couleur des chatons ? Je ne suis pas à l abri de craquer et de garder un petit blue, chocolat ou lilac!

Merci d avance.

12 réponses
Blue_Cat

RE-

Le blue est une dilution du seal. Le lilac est une dilution du chocolat. Les bons éleveurs savent si leurs reproducteurs sont 'porteurs' d'une autre couleur que celle visible. Mais attention : les couleurs et couleurs 'portées' ne garantissent pas qu'il y aura toute la palette possible dans la portée. C'est le hasard génétique qui décide.

Jasmine16

Bonjour!

Alors,des nouvelles???

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "