Il ne me semblait pas avoir vu ces chats là déjà dans le quartier.
Avant que nous achetions cette maison elle est restée inhabitée 1 an. Ça a laissé le temps au chat (mâle) d'un des voisins de faire son territoire, donc en effet avec lui il y a souvent discorde. Avec les deux autres qui sont des femelles, il reste plutôt calme.
La bagarre a eu lieu dans le terrain d'à côté et il y'avait deux chats autour du mien dont un que je n'avais jamais vu, l'autre j'ai eu du mal à le discerner. Il faisait nuit. Je suis rentré un peu dans le terrain, ce qui a fait partir les chats et le mien est revenu. Et le lendemain il allait bien ainsi que le surlendemain matin, c'est pour ça qu'on s'et demandé s'il ne s'était pas fait piqué, on a pas retrouvé de piqûre.
Il a eu un anti parasitaire par cachet car le "frontline" en pipette, j'ai pas l'impression que ça marche bien.
Donc on n'a pas su si le léchage, grattage etc venait du choc ou s'il n'était pas truffé de puces, par exemple. On a pourtant toujours bien regardé... et j'avoue que ce n'est pas évident vu la touffe de poil gris....
J'espère que cette sorte d' hyperesthésie va se calmer. Il en fait une tout à l'heure dehors, ça s'est vite calmé puis il a commencé à se lécher, les pattes et les babines...
Gribouille est déjà à la base un chat "anxieux" qui a tendance à sursauter facilement. Ça a toujours été et il ne faisait pas ce genre de crises. S'il s'agit bien de la bagarre, et le nombre de fois ou je l'ai entendu crier sans le trouver, le pauvre... ça me fait mal au coeur :'(