Chatonne sacrée de birmanie

Lolaline
Lolaline

Bonjour

Je vous présente Bianca, ma future chatonne sacrée de birmanie

Pour ceux qui connaissent la race, vous pouvez commenter les autres aussi ^^

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
  • Skoobidoo
    Skoobidoo

    quelle beau chat

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Alors au vu des dernières photos que j'avais zappées, effectivement quand on voit la queue de la nénette on peut se poser la question pour le smoke. Normalement elle devait avoir la queue aussi noire que son museau et ses oreilles. Je vous rejoins Mimili29.

    Citer
    Mimili29
    Mimili29

    Pour moi elle est clairement seal point, peut-être un peu smoke ? Pelage clair, fond des oreilles assez blanc...

    Citer
    Lolaline
    Lolaline

    Bjr, voici d'autres photos de dehors...seal ou choco ? d'autres avis? ou des avis confirmés? merci

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Sur une photo on voit bien les coussinets très foncés 😉

    Citer
    Blue_Cat
    Blue_Cat

    Bonjour,

    En effet, tout jeunes la confusion entre Seal et Chocolat est possible. En revanche, un Seal aura déjà des ombres crème brûlée claire sur le corps (qu'il me semble percevoir sur la cuisse droite sur une photo) alors que le corps du chocolat reste d'un blanc pur, surtout à cet âge. Enfin, les coussinets peuvent orienter. Des coussinets marron foncé ou rose tacheté de marron foncé est le signe du gène Seal. Sur un chocolat, les coussinets seront soit café au lait clair, soit rose. Le corps du Seal foncera avec l'âge jusqu'à un crème brûlée ou coquille d'oeuf foncée. Le corps du chocolat restera très proche du blanc.

    Photo de ma Sacré de Birmanie Seal Point adulte :

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Non il ne faut pas abdiquer mais chercher à savoir et vous renseigner, la génétique est très intéressante et nous apprend beaucoup de choses par des petits détails on peut arriver à voir une couleur, un type, un défaut ou une qualité, c'est ce qui me passionne. Et je ne suis pas infaillible, loin de là, mais comme j'ai beaucoup appris des éleveurs et des juges, j'ai persévéré et parfois même mes copines éleveuses me demandent conseil, on rigole bien avec ça. Par contre niveau reproduction et chatons je suis nulle, une vraie buse car cela ne m'intéresse pas du tout.

    Quand on bascule vers les chats de race, bien souvent on tombe dans la potion magique 😉

    Citer
    Sixtine 24
    Sixtine 24

    J'abdique Ulalie 😊😔

    Je m'en remets aux experts😉

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Sa truffe est trop noire pour être chocolat, je reste sur ma position.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Blue cat va vous dire ça, elle s'y connaît bien en birmans et couleurs.

    Je la trouve vraiment trop sombre pour être chocolat, la couleur chocolat est très claire en fait, c'est plus chocolat au lait que chocolat noir comme la vôtre. Ses pattes sont claires mais elle est très jeune et elle va foncer, ses oreilles sont très sombres aussi, mais de toutes façons elle est magnifique cette petite poupée.

    Citer
  • 10 commentaires sur 22

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?