Chatonne sacrée de birmanie

Lolaline

Bonjour

Je vous présente Bianca, ma future chatonne sacrée de birmanie

Pour ceux qui connaissent la race, vous pouvez commenter les autres aussi ^^

Merci

22 réponses
Sixtine 24

Hello.

Pour moi elle serait plutôt chocolat.

Mais je ne suis pas encore une super spécialiste, et d'autres seront peut-être plus affirmatifs que moi 😉

Sixtine 24

Je trouve ses pattes bien marron pour un seal....

Mais Ulalie est une sage sur ce site 😊

Utilisateur anonyme

Blue cat va vous dire ça, elle s'y connaît bien en birmans et couleurs.

Je la trouve vraiment trop sombre pour être chocolat, la couleur chocolat est très claire en fait, c'est plus chocolat au lait que chocolat noir comme la vôtre. Ses pattes sont claires mais elle est très jeune et elle va foncer, ses oreilles sont très sombres aussi, mais de toutes façons elle est magnifique cette petite poupée.

Utilisateur anonyme

Sa truffe est trop noire pour être chocolat, je reste sur ma position.

Sixtine 24

J'abdique Ulalie 😊😔

Je m'en remets aux experts😉

Utilisateur anonyme

Non il ne faut pas abdiquer mais chercher à savoir et vous renseigner, la génétique est très intéressante et nous apprend beaucoup de choses par des petits détails on peut arriver à voir une couleur, un type, un défaut ou une qualité, c'est ce qui me passionne. Et je ne suis pas infaillible, loin de là, mais comme j'ai beaucoup appris des éleveurs et des juges, j'ai persévéré et parfois même mes copines éleveuses me demandent conseil, on rigole bien avec ça. Par contre niveau reproduction et chatons je suis nulle, une vraie buse car cela ne m'intéresse pas du tout.

Quand on bascule vers les chats de race, bien souvent on tombe dans la potion magique 😉

Blue_Cat

Bonjour,

En effet, tout jeunes la confusion entre Seal et Chocolat est possible. En revanche, un Seal aura déjà des ombres crème brûlée claire sur le corps (qu'il me semble percevoir sur la cuisse droite sur une photo) alors que le corps du chocolat reste d'un blanc pur, surtout à cet âge. Enfin, les coussinets peuvent orienter. Des coussinets marron foncé ou rose tacheté de marron foncé est le signe du gène Seal. Sur un chocolat, les coussinets seront soit café au lait clair, soit rose. Le corps du Seal foncera avec l'âge jusqu'à un crème brûlée ou coquille d'oeuf foncée. Le corps du chocolat restera très proche du blanc.

Photo de ma Sacré de Birmanie Seal Point adulte :

Utilisateur anonyme

Sur une photo on voit bien les coussinets très foncés 😉

Lolaline

Bjr, voici d'autres photos de dehors...seal ou choco ? d'autres avis? ou des avis confirmés? merci

Mimili29

Pour moi elle est clairement seal point, peut-être un peu smoke ? Pelage clair, fond des oreilles assez blanc...