Bonjour,
Mes réponse aux questions :
- Dans la mesure ou il est habitué aux purizons , ça sert à rien de retourner la terre pour trouver une croquette avec moins de glucides , il y en a mais ça va se jouer à quelques unités de %. Le seul point positif serait qu il va peut être moins les aimer donc en manger moins, mais c est pas sur.
- il y a en gros 80% d eau dans la pâtée, et 70 % dans la viande crue. C est assez voisin, mais il vaut mieux regarder en quantite absorbée, votre chat mangera moins de crue que de pâtée, ça peut aller du simple au double, c est lié à la teneur en protéines . Donc il boira plus avec de la pâtée , mais c'est de bien moins bonne qualité alimentaire que le cru. L eau apporté par la viande crue ou la patee ne remplacera jamais l eau qui n est pas apportée par les croquettes, mais c est toujours mieux que ne donner que des croquettes.
( l eau apportée doit le faire uriner à une frequence suffisante pour eviter que ses urines se concentrent, et que des cristaux de *** se forment par précipitation.)
En matière de quantité. Il est un peu gros et pèse 6.640, il ne faut pas le nourrir comme un chat de 6.640 mais un chat de 5.640 pas moins parce qu on va l affamer brutalement, et c'est mauvais pour un chat un peu gros, ça peut verser dans la lipidose hépatique.
On compte 40-50 calories par jour et par kilo de chat soit entre 5.640x40= 225 calories
Avec 65 g de purizon ( ~4000 calories /kg) vous lui donnez 65x4000/1000= 260 calories
=> c est trop vous n y arriverez pas , => il faut diminuer la quantité de croquette.
Ce n est pas parce que vous lui donnerez de la patee ou de la viande qu il va manger moins de croquettes, il les mange par habitude et c est tout le probleme.
Mon point de vue:
Donner du cru , c est très bien, c est ce que je donne à mes chats et uniquement. Par contre , Je prépare un ensemble équilibré avec viande(protéines), os (minéraux) et abats ( vitamines, oligo-éléments) . Ce n est pas uniquement de la viande. j insiste sur ce point parce que si la part de viande que vous donnez devient importante par rapport au croquettes ce sera de plus en plus déséquilibré, au point de l exposer à des carences.
Et justement plus vous donnerez de crue , moins vous donnerez de croquettes plus vite il va perdre de poids . Parce que le cru est rassasiant parce que riche en protéines animales, très pauvre en matière grasse et sans glucides.
Pour que ça reste équilibré je vous conseille un mixte pâtée complète et croquettes ( peu) . Et pour donner un peu de cru, c est quand même bien , vous pouvez échanger une part seulement de la pâtée..
.../...