Rajout pâtée ou viande crue à l’alimentation et perte de poids

Vivi Wochale

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous car lorsque je suis venue chercher votre aide lorsque j’ai eu mon bébé (qui va avoir quatre ans, que le temps passe vite) vous avez été d’une aide précieuse et m’avez permis de le soigner, lui qui avait des diarrhées inexpliquées, il a suffi que je passe au croquettes sans céréales et le tour a été joué ^^

Je suis là aujourd’hui car Haribo a pris un peu de poids ces derniers mois. C’est en grande partie de ma faute car je lui donnais de trop grandes quantités et étant stérilisé et prenant doucement de l’âge (et même si je joue avec lui il aime ronfler ce coquin) forcément, il a pris quelques centaines de grammes. J’ai donc diminué progressivement ses quantités de croquettes (PURIZON POULET POISSON) et après une pesée chez le vétérinaire il a perdu 60 g (Il pèse 6,640 g) ce qui est déjà un bon début mais voilà, je me pose des questions sur son alimentation. Je ne lui donne QUE des croquettes et j’ai bien lu qu’il faut de l’alimentation humide également. Il m’est arrivée de lui donner du poulet cru, ce qu’il adore mais depuis qu’il est au « régime » je ne lui donne plus ce poulet cru.

Mes questions sont donc les suivantes (après avoir été sur le blog de Séverine où j’ai lu des choses très intéressantes) :

- les croquettes PURIZON étant plutôt bien placées dans le classement des croquettes, puis-je continuer ou pensez-vous que je dois passer a des croquettes avec moins de glucides pour essayer d’aider Haribo à maigrir ?

- du poulet cru lui apportera-t-il l’humidité dont il a besoin ou vaut-il mieux que j’ajoute de la pâtée ?

- en sachant qu’il est à 65 g de croquettes par jour, si je veux rajouter du poulet cru ou de la pâtée, en matière de quantité, comment gérer ? J’ai lu dans un autre sujet qu’il faut donner la viande crue de préférence en premier et des morceaux assez gros pour qu’il mastique et qu’il ait une sensation de satiété.

ET VOILÀ. Pardon c’est un pavé que je vous ai écris. Haribo et moi on vous remercie par avance pour vos conseils.

Je vous mets une petite photo du loulou d’ailleurs =3

11 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Si vous voulez avoir des renseignements , je suis sur le forum Barf aussi ..Avec le même pseudo .

http://www.b-a-r-f.com

le plus simple c'est de demander à Ruju et à Jazz pour le Barf chat qui est différent d'un Barf pour chien .

tous les patounes sont différents en alimentation dans leur goût ..

une fois qu'on a trouvé celle qui convient , après un chemin difficile ..on peut souffler ..

j'espère que ça aidera ..

c'est pas toujours simple de nourrir nos petits ..

nous avons en accueil une jeune chienne qui ne se jette pas sur le cru , cette petite préfère les viandes cuites pour débuter , c'est pas courant , mais ça arrive ..

le tient mange avec plaisir une viande crue ,ça devait donc aller pour lui .

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "