PIF(Péritonite infectieuse féline)

Utilisateur anonyme

Mon chat souffre du PIF, une maladie mortelle. Elle est atteinte de la forme liquide du PIF, ce qui provoque un grossissement du ventre dù à un liquide. Svp j’ai besoin de conceils sur quel traitement appliquer pour soit la guérir complêtement ou lui offrir une vie la plus longue possible. Je sais que, de base, cette maladie est mortelle et il n’y a aucun traitement officiel, mais j’ai lu des articles sur des traitements expérimentals mais je ne sais pas quoi faire. Ça fait maitenant 1 jour qu’on l’a diagnostiqué et je sais que plus vite on agira, il y aura plus de chance de se débarasser du virus. AIDEZ-MOI!!

15 réponses
Lagfactor

C'est pas d'un avis sur un forum dont vous avez besoin mais d'un avis vétérinaire. Même si il y a quelques vétérinaires qui répondent sur le forum, le mieux est de vous en référer à votre vétérinaire, voire en consulter plusieurs si vous voulez des alternatives.

Lagfactor

Aussi: https://wamiz.com/chats/selkirk-rex-8/forum/urgent-chat-positif-au-pif-50338.html

Blue_Cat

Désolée pour vous, mais seuls des vétérinaires pourront vous aider, quitte à en voir plusieurs. Attention aux médecines parallèles et aux vendeurs d'espoirs bidons...

Utilisateur anonyme

J’ai consulté 2 vétérinaires, les 2 n’ont eu qu’a examiner son ventre et se sont dit que c’était la pif. Aussi, ils ne parle d’aucun traitements expérimentaux, j’imagine que c’est de peur de m’influencer sur ce qui peut être un maivais choix. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parlé de l’interféron omega, à ce qu’il parait, selon une expérience menée sur près de 3000 chats atteint de la pif humide, 30% s’en sont complêtement remis. Le hic? C’est expérimental et, étand donné que chaque chat est différent, j’ignore les effets que ça aura sur le mien. J’espère avoir l’avis de quelqu’un ayant un chat atteint de la pif parce que, sérieux, il n’y a pas vraiment d’issus à ça. Sinon merci pour vos avis

Utilisateur anonyme

Au moin, il y a de fortes chances que le diagnostique soit mauvais, étant donné la complexité de l’analyze, et merci à vous, Lagfactor, votre lien a été très utile et me redonne espoir

Utilisateur anonyme

Que des mauvaises nouvelles; on a consulté un 3e veto, même histoire. Cette fois il lui on drainé 250ml de liquide (je dis cette fois si, car il l’ont déjà fait une fois, en retirant 49ml) abdominal. Il nous ont répétés que si c’était la maladie, elle est foutue. Bien sur j’en croyais pas un mot. Ces vétos ici au Québec, ils en ont rien à foutre si votre chat crêve, tant qu’ils gagnent de cash, ils sont corrects. Alors j’ai pensé à l’interféron omega. Devinez quoi! Ça ne se vend ni au Canada, ni aux États Unis! Seulement en Europe! De plus, les vétos ici, du moins, ceux qu’on a visités, première phrase qu’ils ont dit c’était « il faut l’euthanasier » Donc, revenons à l’interféron omega. J’ai un oncle qui vit en France, par mail, on lui a envoyé le dossier de mon chat, il a consulté son veto pour essayer d’avoir une prescription mais le médicament ne fonctionnerait plus, du au temps de voyage France-Canada. Donc c’est foutu. Lors de la dernière consultation, là ils ont décidé d’envoyer le liquide abdominal pour voir dans son ADN si il y a présence de la pif (les premiers vétos qui on examiné mon chat on tout simplement prélevé du sang, ont fait un seul test sur les 4 à faire pour être sûr que c’est la pif et ils m’on annoncé le diagnostic en faveur de la pif. Ils on pris un prélèvement du liquide mais ils l’on même pas tester!) Donc maintenant, ils font un PCR pour savoir si c’est vraiment la maladie, mais pas de faux espoirs, on le sait déjà, le diagnostic final! Alors les gens, si vous habitez en Amérique du Nord et que votre chat souffre de maladies rares et « incurable » (entre guillemets parce que on a 30% de chance de soigner complètement la pif avec l’interféron omega, donc c’est pas tout-à-fait incurable) ne vous faites pas de faux espoirs, le but des « « « sauveteurs d’animaux » » » (j’aurais dû mettre plus de guillemets pour le sarcasme!) c’est de se faire du cash, et non de sauver votre animal. Maintenant on attend, mais clairement mon chat en a plus pour très longtemps...

Flashouh
J’ai un chaton Devon Rex qui a une suspicion de PIF et une chienne Cavalier King Charles

Bonjour mon chaton a été diagnostiqué PIF sèche depuis 1 mois. Son rein et noeux lymphatiques jejunaux sont de taille augmentés. Les 2 premiers vétérinaires l’ont mis sous antibiotiques + stimunvet (1 grosse gélule d’huiles essentielles) et plein de traitements chimiques entre temps. Au final ATAXIE!!!

J’ai regardé le blog arnaud veto sur le net il y a plein d’informations et remèdes sur cette maladie. A présent c’est une vétérinaire homéopathe qui le suit, on a cessé les médicaments chimiques (y compris antibiotiques) ce qui est totalement bénéfique surtout pour un chaton et après 10 jours où il ne pouvait plus se déplacer, il remarche un peu et a + d’énergie !!

Je ne dis pas que ça guérit la maladie mais ça lui rallonge la vie

Un conseil trouve un vétérinaire homéopathe au + vite

La cortisone est à bannir

Bon courage tiens nous au courant 🙂

" 🐱🐶 "
Utilisateur anonyme

Est-ce que ça marche? Est-ce que votre chat va mieux? Parce que je comprend que c’est la PIF sèche, et ça se guérit, la pif humide, c’est autre chose. Aussi, je suppose que vous vivez en France. Ici au Québec, c’est bien différent; mon chat est tout simplement condamné... Le test PCR s’est avéré positif à la pif. Je vais voir le blog, mais je ne veux pas rallonger ses souffrances.... sinon, merci quand même.

Flashouh
J’ai un chaton Devon Rex qui a une suspicion de PIF et une chienne Cavalier King Charles

Bonjour mon chaton va mieux sous homéopathie il n’y a pas photo mais après je l’ai appris il y a 1 mois et je sais que les médicaments chimiques ne l’ont pas réussi du tout. Ca ne le guérira peut être pas car apparemment c’est une maladie 100% mortelle en sèche et en humide mais des vétérinaires qui ont longuement étudié cette maladie ont réussi à en guérir..

J’ai un email Bernadette Besard si vous n’avez pas de vétérinaire homéopathe vetholistic@orange.fr (elle demande des honoraires)

Au Québec vous pouvez tout de même vous procurer de l’homéopathie?

Comment se porte votre chaton en ce moment ? Et quel traitement a t il ? Quels sont ses symptômes ? Et son moral ?

😌

" 🐱🐶 "
Utilisateur anonyme

Bonjour mon chaton a été diagnostiqué PIF sèche depuis 1 mois. Son rein et noeux lymphatiques jejunaux sont de taille augmentés. Les 2 premiers vétérinaires l’ont mis sous antibiotiques + stimunvet (1 grosse gélule d’huiles essentielles) et plein de traitements chimiques entre temps. Au final ATAXIE!!! J’ai regardé le blog arnaud veto sur le net il y a plein d’informations et remèdes sur cette maladie. A présent c’est une vétérinaire homéopathe qui le suit, on a cessé les médicaments chimiques (y compris antibiotiques) ce qui est totalement bénéfique surtout pour un chaton et après 10 jours où il ne pouvait plus se déplacer, il remarche un peu et a + d’énergie !! Je ne dis pas que ça guérit la maladie mais ça lui rallonge la vie Un conseil trouve un vétérinaire homéopathe au + vite La cortisone est à bannir Bon courage tiens nous au courant 🙂
bjr pouvez vous me donner le tél de votre homéopathe ? merci