Que des mauvaises nouvelles; on a consulté un 3e veto, même histoire. Cette fois il lui on drainé 250ml de liquide (je dis cette fois si, car il l’ont déjà fait une fois, en retirant 49ml) abdominal. Il nous ont répétés que si c’était la maladie, elle est foutue. Bien sur j’en croyais pas un mot. Ces vétos ici au Québec, ils en ont rien à foutre si votre chat crêve, tant qu’ils gagnent de cash, ils sont corrects. Alors j’ai pensé à l’interféron omega. Devinez quoi! Ça ne se vend ni au Canada, ni aux États Unis! Seulement en Europe! De plus, les vétos ici, du moins, ceux qu’on a visités, première phrase qu’ils ont dit c’était « il faut l’euthanasier » Donc, revenons à l’interféron omega. J’ai un oncle qui vit en France, par mail, on lui a envoyé le dossier de mon chat, il a consulté son veto pour essayer d’avoir une prescription mais le médicament ne fonctionnerait plus, du au temps de voyage France-Canada. Donc c’est foutu. Lors de la dernière consultation, là ils ont décidé d’envoyer le liquide abdominal pour voir dans son ADN si il y a présence de la pif (les premiers vétos qui on examiné mon chat on tout simplement prélevé du sang, ont fait un seul test sur les 4 à faire pour être sûr que c’est la pif et ils m’on annoncé le diagnostic en faveur de la pif. Ils on pris un prélèvement du liquide mais ils l’on même pas tester!) Donc maintenant, ils font un PCR pour savoir si c’est vraiment la maladie, mais pas de faux espoirs, on le sait déjà, le diagnostic final! Alors les gens, si vous habitez en Amérique du Nord et que votre chat souffre de maladies rares et « incurable » (entre guillemets parce que on a 30% de chance de soigner complètement la pif avec l’interféron omega, donc c’est pas tout-à-fait incurable) ne vous faites pas de faux espoirs, le but des « « « sauveteurs d’animaux » » » (j’aurais dû mettre plus de guillemets pour le sarcasme!) c’est de se faire du cash, et non de sauver votre animal. Maintenant on attend, mais clairement mon chat en a plus pour très longtemps...