PIF(Péritonite infectieuse féline)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat souffre du PIF, une maladie mortelle. Elle est atteinte de la forme liquide du PIF, ce qui provoque un grossissement du ventre dù à un liquide. Svp j’ai besoin de conceils sur quel traitement appliquer pour soit la guérir complêtement ou lui offrir une vie la plus longue possible. Je sais que, de base, cette maladie est mortelle et il n’y a aucun traitement officiel, mais j’ai lu des articles sur des traitements expérimentals mais je ne sais pas quoi faire. Ça fait maitenant 1 jour qu’on l’a diagnostiqué et je sais que plus vite on agira, il y aura plus de chance de se débarasser du virus. AIDEZ-MOI!!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au moin, il y a de fortes chances que le diagnostique soit mauvais, étant donné la complexité de l’analyze, et merci à vous, Lagfactor, votre lien a été très utile et me redonne espoir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J’ai consulté 2 vétérinaires, les 2 n’ont eu qu’a examiner son ventre et se sont dit que c’était la pif. Aussi, ils ne parle d’aucun traitements expérimentaux, j’imagine que c’est de peur de m’influencer sur ce qui peut être un maivais choix. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parlé de l’interféron omega, à ce qu’il parait, selon une expérience menée sur près de 3000 chats atteint de la pif humide, 30% s’en sont complêtement remis. Le hic? C’est expérimental et, étand donné que chaque chat est différent, j’ignore les effets que ça aura sur le mien. J’espère avoir l’avis de quelqu’un ayant un chat atteint de la pif parce que, sérieux, il n’y a pas vraiment d’issus à ça. Sinon merci pour vos avis

Blue_Cat
Blue_Cat

Désolée pour vous, mais seuls des vétérinaires pourront vous aider, quitte à en voir plusieurs. Attention aux médecines parallèles et aux vendeurs d'espoirs bidons...

Lagfactor
Lagfactor

Aussi: https://wamiz.com/chats/selkirk-rex-8/forum/urgent-chat-positif-au-pif-50338.html

Lagfactor
Lagfactor

C'est pas d'un avis sur un forum dont vous avez besoin mais d'un avis vétérinaire. Même si il y a quelques vétérinaires qui répondent sur le forum, le mieux est de vous en référer à votre vétérinaire, voire en consulter plusieurs si vous voulez des alternatives.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?