Mon chat ne reconnait plus son frère suite a une visite chez le veto ?

Erwann13115
Erwann13115

Bonjour,

Voila j'expose mon problème....

Je possède deux chat du bengal, ils sont frère de la même portée mais ils ont été séparé suite mon adoption du premier Oslo en janvier 2019 et puis le deuxième Orus a rejoint la maison en avril 2019. Je vous cache pas que ca pas été terrible la cohabitation durant une dizaine de jours, mais tout est rentré dans l'ordre, mais ce n'est pas ca le soucis.

Ils dorment ensemble, jouent ensemble etc mais depuis que Orus a du partir en urgence chez le véto tout à basculé.

Lors d'une visite ce jeudi le 25 mars, pour Orus il avait avaler un morceau de tissu, je l'ai donc mené en urgence chez le véto habituel.. Il y est resté toute la matiné.

Donc depuis jeudi midi et mon retour à la maison, Oslo ne reconnait pas son frère ou ne le tolère plus, il crache et grogne et voir meme une genre de bagarre de cris et miaulement si son frère s'approche trop de lui

J'ai donc essayé de laver Orus a l'eau clair, j'ai pris deux prise feliway une en bas au salon cuisine ou ya un chat et une dans ma chambre ou se trouve l'autre. De plus je leur ai mi des pipettes CATCOMFORT , mais malheureusement pas trop d’amélioration..

Les prises ont été mise hier dans la matiné et les pipettes hier soir.

Il y'a eu des confrontation entre les deux qui ont viré au vinaigre, c'est a dire une genre de bagarre avec cris. De plus Oslo lui qui est resté a la maison est pleureux de nature.

Donc dans la meme pièce c'était desuite les grognement et lors d'une altercation Oslo c'est pissé dessus.

Ce matin deux tentatives de Orus en vers Oslo qui ont viré au grognement et cris de Oslo mais deja, Oslo ne grogne plus a moins qui soit vraiment proche a 2 m de lui...

Que puis-je faire de plus, je pourrai pas en abandonner un des deux ...

Merci à vous

J'espere avoir été clair

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Erwann13115
Erwann13115

En plus le grognement d'un chat du bengal il fait 7kg, j'ai l'impression d'avoir un linx ou un tigre lol

Citer
Erwann13115
Erwann13115

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Ulalie, c'est Oslo qui est agressif apres son frere Orus qui lui a passé a la matiné chez le véto ...

J'essaie de jouer avec eux avec les cannes et ainsi que osloaillent vers son frere

Du coup j'ai remis 2 litieres et 6 gamelles differentes, j'essaie de donner des friandise au deux en meme temps.

La ce matin Orus cherche Oslo partout et il a entendu miauler mais Oslo lui, grogne toujours et feule

Affaire a suivre je vous tiendrais au courant de l'évolution

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que la visite chez le vétérinaire et laissé une odeur sur les poils de votre chat qui dérange son frère. Cependant, s'il s'agit de la cause de cette bagarre, l'odeur devrait se dissiper et les choses rentrer dans l'odre.

C'est une bonne idée d'avoir installé des diffuseurs de feliway car les phéromones qu'ils diffusent permettent d'apaiser les chats.

Cependant il ne faut pas forcer les contacts entre vos deux chats pendant cette période, laissez les évoluer librement sans les contraindre. Par ailleurs, vérifiez bien qu'ils ne sont pas en compétition pour l'accès à la nourriture ou à la litière, car cela peut aussi créer des tensions.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Filles ou garçons, même combat et mêmes réponses 😉

https://wamiz.com/chats/american-bobtail-4/forum/mes-chattes-ne-s-entendent-plus-depuis-leurs-sterilisations-105505.html

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que l'odeur du cabinet vétérinaire y est pour quelque chose et cela dérange l'un, quant à l'autre il fait sans doute une agressivité redigirée vers on frère, comme si c'était lui le responsable de ses petites misères, c'est courant chez les chats.

Quand l'odeur va se dissiper et que Orus va se calmer de sa grosse colère, je pense qu'ils vont retrouver leurs marques et s'apaiser. Quand un chat revient de chez le véto les autres l'entourent le reniflent, certains feulent, d'autres agressent et partent pour ne plus respirer cette horreur passagère pour eux. En fait ils ne se reconnaissent plus.

Soyez patients, cela va aller, rien ne vaut que vous pensiez à un abandon, vous avez fait tout ce qu'il fallait mais il faut que cela revienne à la normale pour eux.

Essayez de jouer avec eux avec une canne à pêche pour apaiser les tensions et de les caresser en même temps si vous pouvez pour les apaiser.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?