Mon chat ne reconnait plus son frère suite a une visite chez le veto ?

Erwann13115

Bonjour,

Voila j'expose mon problème....

Je possède deux chat du bengal, ils sont frère de la même portée mais ils ont été séparé suite mon adoption du premier Oslo en janvier 2019 et puis le deuxième Orus a rejoint la maison en avril 2019. Je vous cache pas que ca pas été terrible la cohabitation durant une dizaine de jours, mais tout est rentré dans l'ordre, mais ce n'est pas ca le soucis.

Ils dorment ensemble, jouent ensemble etc mais depuis que Orus a du partir en urgence chez le véto tout à basculé.

Lors d'une visite ce jeudi le 25 mars, pour Orus il avait avaler un morceau de tissu, je l'ai donc mené en urgence chez le véto habituel.. Il y est resté toute la matiné.

Donc depuis jeudi midi et mon retour à la maison, Oslo ne reconnait pas son frère ou ne le tolère plus, il crache et grogne et voir meme une genre de bagarre de cris et miaulement si son frère s'approche trop de lui

J'ai donc essayé de laver Orus a l'eau clair, j'ai pris deux prise feliway une en bas au salon cuisine ou ya un chat et une dans ma chambre ou se trouve l'autre. De plus je leur ai mi des pipettes CATCOMFORT , mais malheureusement pas trop d’amélioration..

Les prises ont été mise hier dans la matiné et les pipettes hier soir.

Il y'a eu des confrontation entre les deux qui ont viré au vinaigre, c'est a dire une genre de bagarre avec cris. De plus Oslo lui qui est resté a la maison est pleureux de nature.

Donc dans la meme pièce c'était desuite les grognement et lors d'une altercation Oslo c'est pissé dessus.

Ce matin deux tentatives de Orus en vers Oslo qui ont viré au grognement et cris de Oslo mais deja, Oslo ne grogne plus a moins qui soit vraiment proche a 2 m de lui...

Que puis-je faire de plus, je pourrai pas en abandonner un des deux ...

Merci à vous

J'espere avoir été clair

15 réponses
Erwann13115

Voilà mes petits chats

Erwann13115

Utilisateur anonyme

Ah oui, belles bêtes ! Ils sont vraiment très beaux et la cantine a l'air bonne.

Alors ça va mieux entre eux ou pas ?

Erwann13115

Bonjour,

Non du tout .... Ce matin j'ai rapellé le véto et je suis aller chercher du Zylkene, on verra bien. Je laisse une porte entre ouverte ou les chats peuvent se mettre derrière, orus miaule derrière mais Oslo ne s'approche pas ...

En effet ils aiment bien manger les deux :)

Erwann13115

Mais le probleme c'est que Oslo est de nature stressé et peureux et son frère c'est tout le contraire avenant est aventurieux