Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Laisser son Bengal sortir dans la rue?Eduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
J'ai toujours laissé mes persans en liberté depuis 30ans mais pour cela, il faut déjà connaître les voisins et ne pas habiter près d'une route passante.
Au début je sors avec eux dans le jardin après leur avoir mis un collier anti-puce rouge(anti-étranglement) avec mes N°de tel inscrits au feutre indélébile.( Je mets ce collier car on ne peut le retirer qu'en le coupant avec de gros ciseaux)
Pour les 1ères sorties, je laisse la porte ouverte pour qu'ils puissent rentrer en cas de panique. Je reste avec eux pendant plusieurs jours et veille à ce qu'ils ne s'éloignent pas du jardin. J'ai constaté que les chats ne vadrouillent pas trop mais cherchent surtout un endroit pour dormir dans le jardin. . Je ne les laisse sans surveillance que quand ils sont habitués au jardin, connus des voisins(chez qui ils vont aussi) et je les fais rentrer quand je m'absente plus d'une heure et la nuit.
Pendant les vacances, je leur mets ,en plus du collier, un harnais et les promène en laisse dans le jardin le 1er jour (ils n'ont jamais apprécié la laisse) et ensuite toutes les sorties se font sous surveillance et je les fais rentrer si je m'absente.
Un accident peut toujours arriver mais un chat adulte apprends vite les dangers de la rue.Chez moi, le portail est toujours grand ouvert mais il ne vont pas sur la route (très peu passante).
Le gros risque avec un chat de race est de se le faire voler. Il n'y a jamais eu de vol d'animaux dans mon quartier. Comme il y a un petit terrain de jeux devant chez moi, si je vois des gens que je ne connais pas (ce qui est très rare) ou une voiture arrêtée dont je ne connais pas les occupants, je surveille ou les fais rentrer.
Si vous avez peur du vol, sortez le uniquement lorsque vous êtes au jardin.
J'espère que vous trouverez une solution pour le garder. Dans mon quartier, tous les chats sont en liberté.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci Kalou124,

Effectivement, ce qui me fait peur le plus c'est les vols. Je sais qu'un chat ne se perd pas tous seul, surtout à son âge, 3 ans il est jeune et en très bonne santé. Le souci c'est que dans mon quartier qui est très animé, il y a beaucoup de vols.. je vois souvent des affiches de chats et chiens perdus... Et pis j'ai une rue piétonne devant chez moi que beaucoup de monde emprunte, surtout des jeunes très bruyants et inciviles.. ça m'inquiète je suis pas à l'aise avec l'idée de le laisser se balader seul dans la rue, mais je suis incapable de le surveiller H24, c'est impossible.
Après mes voisins le connaissent tous et ils sont bien veillants, je sais que je peux compter sur eux pour garder un oeil sur lui, mais si je le laisse en liberté dans le jardin même en étant avec lui il va sauter directement. J'ai un petit muret ridicule devant la maison, il saute sans aucun problème. Il m'est impossible de le garder dans le jardin avec la laisse comme au début, il miaule sans cesse c'est invivable.
Si j'étais en campagne dans un quartier calme comme le votre je l'aurai laissé sortir sans problème.
L'idéal serait qu'il vive avec d'autres chats dans un environnement plus sécurisé et plus calme.

Je suis complètement perdue et épuisée...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Essayez de vous inscrire dans cette communauté de passionnés de bengals, ils pourront mieux vous conseiller et vous orienter et peut-être parmi eux trouverez-vous une personne prête à adopter votre petit loup.

https://fr-fr.facebook.com/groups/671167173059978//
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est votre premier chat? Je trouve cette race et le toyger vraiment magnifiques mais ce genre de chat requiert beaucoup d'attention et un environnement adapté j'ai donc renoncé. Sans parler de la convoitise qui ajoute du stress en cas de sortie. Les chats européens/gouttière sont davantage conseillés pour un novice comme moi. J'espère que vous parviendrez à trouver une solution pour lui et pour vous
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
j ai moi meme adopter sur le bon coin des chat de goutiere que j ai toujours
si vous vosu etes intersser et avez eu un bengal sur le bon coin pourqu oi pas d autre serieux aussi
apres les chat de race vole comment les revendre vue qu il n on pas de portfeuille avec leur papier et que la vente de chat sans document est interdite
et malheureusement vous n etes pas la seul a etre depasser par cette race creer par l homme et qui a un besoin enorme a se depnser c est comme avoir sinon une panter en cage
le mieux comme dit plus haut c est une personne qui connait bien les bengals et qui pourra lui offrir le temps necessaire a ses exercice et ses besoins
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)