Laisser son Bengal sortir dans la rue?

Miyrng

Bonjour, je suis nouvelle sur les forums.

Je possède un Bengal de 3 ans très gentil et amical, je le laisse sortir dans la jardin avec un harnais mais il veut aller au delà.. Je précise que nous avons déménagé dans une maison il y a exactement un an, avant il a toujours vécu dans un appartement, nous étions tranquilles... Aujourd'hui il n'accepte plus d'être attaché parce qu'on le sortait de temps en temps dans le coin, mais nous ne pouvons pas le faire tous les jours, du coup dés qu'on le met dans le jardin avec le harnais il n'est pas content.. Il nous épuise. Que faire? J'aimerais lui donner sa totale liberté mais j'ai tellement peur des dangers de la rue surtout qu'il y a beaucoup de vols d'animaux dans le coin...

Merci d'avance pour vos réponses

14 réponses
Miyrng

Merci Kalou124,

Effectivement, ce qui me fait peur le plus c'est les vols. Je sais qu'un chat ne se perd pas tous seul, surtout à son âge, 3 ans il est jeune et en très bonne santé. Le souci c'est que dans mon quartier qui est très animé, il y a beaucoup de vols.. je vois souvent des affiches de chats et chiens perdus... Et pis j'ai une rue piétonne devant chez moi que beaucoup de monde emprunte, surtout des jeunes très bruyants et inciviles.. ça m'inquiète je suis pas à l'aise avec l'idée de le laisser se balader seul dans la rue, mais je suis incapable de le surveiller H24, c'est impossible.

Après mes voisins le connaissent tous et ils sont bien veillants, je sais que je peux compter sur eux pour garder un oeil sur lui, mais si je le laisse en liberté dans le jardin même en étant avec lui il va sauter directement. J'ai un petit muret ridicule devant la maison, il saute sans aucun problème. Il m'est impossible de le garder dans le jardin avec la laisse comme au début, il miaule sans cesse c'est invivable.

Si j'étais en campagne dans un quartier calme comme le votre je l'aurai laissé sortir sans problème.

L'idéal serait qu'il vive avec d'autres chats dans un environnement plus sécurisé et plus calme.

Je suis complètement perdue et épuisée...

Utilisateur anonyme

Essayez de vous inscrire dans cette communauté de passionnés de bengals, ils pourront mieux vous conseiller et vous orienter et peut-être parmi eux trouverez-vous une personne prête à adopter votre petit loup.

https://fr-fr.facebook.com/groups/671167173059978//

Utilisateur anonyme

C'est votre premier chat? Je trouve cette race et le toyger vraiment magnifiques mais ce genre de chat requiert beaucoup d'attention et un environnement adapté j'ai donc renoncé. Sans parler de la convoitise qui ajoute du stress en cas de sortie. Les chats européens/gouttière sont davantage conseillés pour un novice comme moi. J'espère que vous parviendrez à trouver une solution pour lui et pour vous

Kelinda

j ai moi meme adopter sur le bon coin des chat de goutiere que j ai toujours

si vous vosu etes intersser et avez eu un bengal sur le bon coin pourqu oi pas d autre serieux aussi

apres les chat de race vole comment les revendre vue qu il n on pas de portfeuille avec leur papier et que la vente de chat sans document est interdite

et malheureusement vous n etes pas la seul a etre depasser par cette race creer par l homme et qui a un besoin enorme a se depnser c est comme avoir sinon une panter en cage

le mieux comme dit plus haut c est une personne qui connait bien les bengals et qui pourra lui offrir le temps necessaire a ses exercice et ses besoins