Ensuite, je te recommande mon approche pour l'autre besoin, les calins. C'est très important d'enseigner à un chaton, surtout s'il joue de façon très rude, à "percevoir" nos mains, ou nous-même comme une source de tendresse, et non comme un jeu ambulant. Je vais te donner un bon truc pour combler les 2 besoins, probablement dans la même heure.
Il s'agit de respecter une suite logique. Dans la nature, le chat chasse, pour ça il court, il échoue, il se reprend, il se fatigue, il gagne. Il mange enfin, ensuite il fait sa toilette, et ensuite? Bien il se repose.
Le respect de cette séquence est assez gagnant. Donc.
Tu dois lui eneigner à jouer, car il devient ainsi un bon petit chat. Une bête perche avec une souris en peluche. C'est un must. Et ça te prend un arbre à chat, un grand si possible.
Tu le fais pourchasser la souris. Encore et encore. Tu lui laisse l'attraper partiellement à l'occasion, mais oh elle fuit. Fais le sauter, fais le tenter des choses. Enseigne-lui à voyager dans son arbre avec la même souris. Fais le courir encore et encore, épuise-le. À un moment, il se mettra à chercher son souffle. Bouche ouverte. Oui voilà c'est bon ça. Tu le laisse récupérer un peu, et tu en remets une couche. Il cherchera à nouveau à se reposer. Là c'Est bon tu lui laisse attraper la souris.
Tu lui sers ensuite à manger. À boire. Tu l'observe, il sera probablement tenté de faire sa toilette.
Ensuite, et seulement là. Jamais autrement. Tu le caresse.
La caresse est un art. Découvre ses zones favorites, explore par ses réactions. Et abuse des bonnes caresses. Fais-le ronronner, fais-le aimer ça, fais-le t'aimer. Connectez. Approche ton visage (important), car sa vision est toujours un peu floue à cet âge. Il se laissera faire si il a bien joué avant.
Et plus il va avancer en âge, plus il te percevra comme une distributrice d'affection. Il attaquera tes mains de moins en moins, car tu lui apporteras ce dont il a besoin: Des occasions de chasser. Il va venir de lui-même, pour des calins. Je suis formel par contre, la meilleure façon de provoquer ça, c'est d'en profiter quand il est réceptif, donc calme. Gagne-le. Et en d'autres temps, laisse-le toujours venir à toi pour des calins, et non l'inverse.
Pour les pieds bah je sais pas. Moi j'aime trop ça mais c'est risqué.
J'aime trop la laisser me tendre des embuscades. Elle est si mignone. Elle se cache derrière une poussière, et quand j'approche assez près, pioup elle me saute sur la chaussette. Mais les risques de blessures sont là, donc faut faire gaffe.
Fais-lui faire avec la souris. Un des sports favoris des chats, c'est de tendre des embuscades. Procure-lui cette joie. Tu peux lui faire faire avec n'importe quel objet remarque. suffit de te cacher sur un coin, et de brandir un peu l'objet au sol, qu'il apparaisse comme une proie qui ne se méfie de rien LOL.