Couleur chaton bengal ne correspond pas à celle des parents

Nemesio

Bonjour à tous!

Je poste mon premier message sur ce forum car une question me trotte dans la tête.

J'ai acheté il y a une semaine un chaton Bengal Black Silver dans un élevage sérieux. Elle provient d'une portée de chatons Silver et Brown. Je me pose une question par rapport à ses parents. Je n'ai pas encore les papiers du LOOF, donc je n'ai pas de papiers officiels qui me donnent le nom des parents, mais sur le site de la chatterie, les parents sont indiqués. Problème: il s'agit de deux Seal Mink. Si j'ai bien compris deux Mink ne donneront que des Snow Lynx, Sépia et Mink. Est-ce que quelqu'un calé en génétique des couleurs du Bengal peut me confirmer ça? Si j'ai effectivement raison, cela veut dire que les parents annoncés ne sont pas les vrais parents. Est-ce que vous pensez que ça sent la portée accidentelle non LOOF? Ou ces erreurs sont elles fréquentes et sans conséquences? J'ai un peu peur de m'être faite entourlouper et d'avoir payé un chaton non inscrit au LOOF le prix fort. J'ai réservé ce chat dans cet élevage en toute confiance car il est, il me semble, plutôt réputé, mais les choses ont toutes été faites au dernier moment et en vitesse car l'éleveuse était très occupée (premières photos du chaton reçues à ses 3 mois après plusieurs mois d'attente, réservation effectuée seulement 1 semaine avant le départ du chaton, primo vaccination, stérilisation, identification effectués 3 jours avant son départ), et cela m'inquiète. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses

Belle journée à vous

Nemesio

14 réponses
Nemesio

Bonjour,

Sur son site, tous les reproducteurs sont testés! Merci pour ces informations, c'est plutôt rassurant. Ok pour l'ICAD, j'attendrai.

Bien cordialement

Nemesio

Utilisateur anonyme

Mystère résolu ! 😁

Nemesio

Merci beaucoup!

Blue_Cat

Bonjour,

Je prends le fil au vol. Je vous confirme que le Loof ne vérifie pas la cohérence des couleurs, ce n'est pas leur boulot. Tant que les deux géniteurs sont Loof et la portée enregistrée, ils délivrent le pedigree. Il arrive fréquemment, malheureusement, que les éleveurs mentent sur les reproducteurs, pour obtenir le pedigree de la portée.

Pour l'Icad, ça peut être assez long. Mais rien ne vous empêche de les relancer.