Couleur chaton bengal ne correspond pas à celle des parents

Nemesio
Nemesio

Bonjour à tous!

Je poste mon premier message sur ce forum car une question me trotte dans la tête.

J'ai acheté il y a une semaine un chaton Bengal Black Silver dans un élevage sérieux. Elle provient d'une portée de chatons Silver et Brown. Je me pose une question par rapport à ses parents. Je n'ai pas encore les papiers du LOOF, donc je n'ai pas de papiers officiels qui me donnent le nom des parents, mais sur le site de la chatterie, les parents sont indiqués. Problème: il s'agit de deux Seal Mink. Si j'ai bien compris deux Mink ne donneront que des Snow Lynx, Sépia et Mink. Est-ce que quelqu'un calé en génétique des couleurs du Bengal peut me confirmer ça? Si j'ai effectivement raison, cela veut dire que les parents annoncés ne sont pas les vrais parents. Est-ce que vous pensez que ça sent la portée accidentelle non LOOF? Ou ces erreurs sont elles fréquentes et sans conséquences? J'ai un peu peur de m'être faite entourlouper et d'avoir payé un chaton non inscrit au LOOF le prix fort. J'ai réservé ce chat dans cet élevage en toute confiance car il est, il me semble, plutôt réputé, mais les choses ont toutes été faites au dernier moment et en vitesse car l'éleveuse était très occupée (premières photos du chaton reçues à ses 3 mois après plusieurs mois d'attente, réservation effectuée seulement 1 semaine avant le départ du chaton, primo vaccination, stérilisation, identification effectués 3 jours avant son départ), et cela m'inquiète. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses

Belle journée à vous

Nemesio

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14 réponses
Utilisateur anonyme
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Si les deux parents sont Snow ils ne peuvent donner que des Snow, donc ou un des deux parents n'est pas le bon ou les deux parents ne sont pas les bons. Et vu la couleur des autres chatons de la portée, je pencherai pour que les deux parents ne soient pas les bons mais plutôt 2 silvers ou 1 des 2. D'après vos dires, ce n'est pas ce que j'appellerai un élevage sérieux, il y a beaucoup de manques dans la description que vous faites de votre approche avec cet éleveur.

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Nemesio
Nemesio

Bonjour,

Merci pour votre réponse! J'ai effectivement un contrat de vente avec le numéro de la portée (le chat n'était pas identifié à l'époque, mais cela à été fait, et j'ai une attestation qui le prouve), le prix, les conditions de vente, etc... Toutes les informations sont indiquées sur le contrat, sauf le nom des parents. Le chaton a été identifié au nom de l'éleveuse, je ne sais pas si elle a fait les démarches pour changer le nom du propriétaire.

Au sujet du LOOF, pour mon autre chat, nous avons du attendre 3 semaines après être allées le chercher pour recevoir les papiers, donc pour l'instant, le délai ne me semble pas anormal.

Je ne donnerai pas le nom de l'élevage ici, cela me semble assez inapproprié sachant notamment qu'il n'y a pas eu de faute avérée de la part de l'éleveuse. C'est seulement cette histoire de parents qui me fait douter.

Cordialement

Nemesio

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Kalou124
Kalou124

"pucé à votre nom"?

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Kalou124
Kalou124

Bonjour,

Normalement quand vous réservez un chaton, l'éleveur vous fait un contrat de réservation sur lequel il est précisé que le chat (N°de puce) est inscrit au LOOF avec nom des parents , prix ,etc et si le chat est vendu pour compagnie ou reproduction.Idem sur le contrat de vente. Le LOOF m'a toujours été remis le jour de l'adoption. Il se peut qu'il y ait du retard à cause du covid ?Avez vous ces renseignements sur le contrat de vente? Le chat a t'il été sucé au nom de l'éleveur ou à votre nom?

Je n'y connais rien en couleur mais Ulalie pourra sans doute vous renseigner quand elle aura lu votre post.

Pouvez vous nous donner le nom de l'élevage?

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