Je suis l’heureuse (pas certaine) de deux magnifiques chats de Bengal. Tous les deux sont stérilisés. J’ai un mâle très costaud et une petite femelle très princesse, ils n’ont que quelques jours de différence.
Pour m’assure d’un bon environnement et que tous les deux ont accès aux ressources, chacun à un bol avec puce électronique, il y a deux bols d’eau, trois litières dans deux pièces différentes, la plupart des jouets sont en double, deux hamacs de fenêtre, finalement tous sont en double. Sans oublier que pour assurer d’une bonne entente dans la maison, je un diffuseur de phéromone Feliway friends.
Malgré tous mes efforts, le mâle qui est le deuxième arrivé dans notre famille domine la femelle.
Il lui refuse tous les accès aux endroits intéressants à la petite. IL la chasse de partout, mais il lui laisse les boites de rangement en plastique pour faire dodo. Si j’ai le malheur de la flatter et il me voit, il lui fait vivre l’enfer par la suite. Depuis le début de la semaine, j’ai commencé à retrouver du pipi à l’extérieur de la litière.
Je crois vraiment avoir épuisé toutes les ressources que j’avais à ma disposition pour avoir le meilleur environnement pour mes deux amours, mais visiblement, il y a quelques choses qui clochent. En passant, j’ai même essayé le renforcement positif avec le mâle.
S’il y a quelqu’un qui pourrait m’aide à trouver une solution viable pour une harmonie acceptable, je suis preneuse.
Si je ne trouve pas de solution, je vais avoir l’ingrate tâche de choisir entre les deux et de retourner l’autre à l’adoption, qui soit dit en passant ce n’est pas ce que je veux mais..., car pour moi j’ai adopté ces compagnons pour les 10 à 15 prochaines années.
Pouvez-vous m'aider?
Mille merci à l'avance pour vos réponses.