Chat LOOF ?

Siien

Bonjour, je voudrais acheter un bengal snow chez un "éleveur" les parents sont LOOF mais non jamais étaient conformés. Ma question est la suivante : le chaton est-il LOOF ? Peut-il être conformé ? En cas de reproduction (ce qui n'est pas mon but prévu) la portée sera-t-elle LOOF ? merci pour vos réponses =)

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il me semble que le loof seul ne suffit pas, il faut le faire confirmer pour produire des chatons loof, pour les chiens c’est comme ça mais est ce pareil pour les chats ?

Voyez sur le site de la société centrale féline il doit y avoir tous les renseignements.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Siien

J'ai regarder sur les site mais ce n'est pas préciser qu'il fallait faire confirmer mais qu'il fallait le pédigré ce qui veut dire être LOOF d'après ce que j'ai compris. Du coup je ne sais pas...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi j’ai trouvé ça

https://www.*******.fr/chat/guide/confirmation-loof/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Siien

Je n'arrive pas à cliquer sur le lien...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah, peut-être que ce lien est plus clair

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-2450-inscrire-chat-loof.html

Donc si je comprend bien du moment que cette personne vous donne son pedigree prouvant que votre chaton est de race, c’est pas grave que les parents ne soient pas conformé, du moment qu’ils ont un pedigree.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lilamande

Kikaah, chez les chats, du moment que les parent sont loof, on peut demander le loof pour les chatons. il n'y a pas de confirmation.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Siien

Kikaah, chez les chats, du moment que les parent sont loof, on peut demander le loof pour les chatons. il n'y a pas de confirmation.
du coup à partir du moment qu'il a déclaré lz saillie avec les parents loof les chatons seront loof ?
Lilamande

oui, il faut faire la demande de loof pour recevoir le pedigree. déclarer la saillie et les bébés nés.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Blue_Cat

Bonjour,

C'est à l'éleveur de demander les pedigree des chatons de race. Il y a un délai pour le recevoir, mais dans tous les cas l'éleveur fournit un duplicata de la demande en cours à l'acheteur. Le pedigree vous parviendra chez vous si vous le demandez où sera envoyé à l'éleveur qui vous le transmettra. Seul le pedigree prouve que le chaton est LOOF, que les parents le soient est autre chose.