Chat de Bengal ?

Atoomos

Bonsoir,

Je me permets d'écrire sur ce forum car j'avais une question ; ma mère a en effet recueilli un petit chaton qu'elle a trouvé seul dans un parc et j'aurais aimé savoir s'il s'agissait d'un chat de Bengal (même croisé, peu importe ; je suis juste curieux !)

Voici les photos du chat,

Merci pour vos réponses.

15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a peu de chance

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kelinda

OUI PROBABLEMENT croiser avec un bengal marbre( j ai appris il y a peut qu il existe le bengal rosette et le bengal marbre)

vous pouvez vous rendre chez un veterinaire pour verifier s il est pucé , s il appartient a quelq un , c est gratuit

Kalou124

Ce serait étonnant que ce soit un Bengal. Ce chaton appartient peut-être à quelqu'un. Comme le dit Kelinda, faites vérifier par un vétérinaire si il est puce. C'est gratuit et vous évitera d'être accusé de vol au cas où votre mère souhaiterait le garder.

Kelinda

bengal marbre

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Au prix où ça coûte un chat de race, même croisé, je suis pas sure que le propriétaire de ce chat le laisse vagabonder, il pourrais s’être sauvé mais logiquement il serais identifié, à voir auprès du vétérinaire.

Et officiellement, un chat qui ne possède pas de pedigrees n’est pas concédé comme appartenant à une race. Et pour finir, la couleur de la robe ne définis pas une race (y a des chats de gouttière par chez moi qui ont les yeux bleu ou marbré ou poil long).

Arès c’est pas vraiment important au fond de savoir s’il appartient ou non à une race, c’est un chat et puis c’est tout ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Peu de chance, mais si vous me demandez a quel type de chat de race il pourrait ressembler, il ya comme dit kelinda le bengal marbré ou

encore le bristol (chat domestique + margay)

Ou bien un croisement avec le chat a pieds noirs

Par contre, cest une ressemblance de poils, mais rien ou presque rien de génétique.

il faut savoir que nos chat domestique ne proviennent pas des chats sauvages européens ou caucasien, ce sont en fait des descendants des chats sauvages africains.

Certains sont assez bigarrés (le margay est sud américain, pas africain) donc les chats de Gouttière possèdent historiquement et naturellement dans leur génome tout une gamme de pelage étonnant qui n'ont rien a envier au Bengal.

Chat sauvage européen, à ne pas confondre avec les chats "errants", sur cette photo, il est magnifique, on dirait un tigre mais ce n'est pas le papa ni la maman de nos chats domestique...

Kelinda

EFFECTIVEMENT tous nos chat lof ou pas on le meme ascendant il sont tous de la meme famille

c est vrai le bronze vous avez bien fait de le rapeller

c est preciser dans la questio que c etait juste par curiosité

perso j ai eu et j ai que des chats de goutiière et il sont tous differnt et tres beau aussi

Toukannie

Je profite du post d’Atmoos pour avoir votre avis sur le chat qui nous visite régulièrement la nuit et qui est très grand. Nous vivons en lisière de forêt depuis 4 ans et il y a parait-il beaucoup de chats appelés « chats de forêt », qui seraient « sauvages ». Nous avons mis une caméra de chasse pour photographier les animaux la nuit, et ce chat nous rend visite (avec également renard, blaireau…). Nous avons montré ces photos aux agriculteurs du coin et il pense à un chat de forêt. Qu’en pensez vous ? C’est également par curiosité, car nous ne lui voulons aucun mal. Mon mari a calculé par rapport à la hauteur de la caméra au sol sur support qu’il devait mesurer environ 35 à 40 cms au garrot.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Utilisateur anonyme

le vrai chat sauvage, contrairement à nos chats domestiques est plutôt diurne, il dort la nuit et vie le jour.

Donc selon où vous habitez, (il y a une carte de répartition des chats sauvage en europe), il est possible que ce soit un un chat sauvage quand même mais je penche plutôt pour un bon gris matou domestique surtout que je ne pense pas que ces chats sauvages s'approchent de l'activité humaine même quand on dort...

Sur la carte, ils ont oublié la presence des chats sauvage dans la region frontalière avec l'Espagne, les chats S ne s'arrêtent pas a la frontière 😂😂, et on en trouve jusque dans les Corbières mais pour les observer, c'est pas la même histoire !