Chat de Bengal ?

Atoomos

Bonsoir,

Je me permets d'écrire sur ce forum car j'avais une question ; ma mère a en effet recueilli un petit chaton qu'elle a trouvé seul dans un parc et j'aurais aimé savoir s'il s'agissait d'un chat de Bengal (même croisé, peu importe ; je suis juste curieux !)

Voici les photos du chat,

Merci pour vos réponses.

15 réponses
Kelinda

JE NE PENSE PAS LE CHAT SAUVAGE A Un pelage tres touffu et une queue tres toufu

Toukannie

Je n’ai pas de photo de sa queue. Il y a deux caméras : une au sol et une dans l’angle de la maison, mais aucune n’a pris sa queue en photo. C’est un lieu de passage (pourquoi ?), puisque nous avons flashé également un hérisson, des souris et plusieurs fois un renard, et deux autres chats (aux voisins à 400 m). Tous les matins vers 7h au même endroit : grosse réunion de 12 à 15 pies..; super bizarre ! J’ai discuté avec une personne qui habite à quelques mètres de la forêt, et elle me dit qu’à la tombée de la nuit, elle voit des chats sortir… Je pense que ce qui est appelé ici chats forestiers sont en faite des chats dits harets et non « des sauvages ». Ce qui est sûr c’est que notre visiteur est une belle bête !

Lebronzé : nous vivons en Normandie, dans le bocage à 700 m par les champs (pas de route, pas d’habitation avant la lisière de la forêt de St Sever Calvados).

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Utilisateur anonyme

C'est génial cette caméra !

Toukannie

C’est une caméra de chasse basic achetée sur amazon. Pas de carte sim tél, pas de bluetooth…mon mari a juste adapté un petit panneau solaire pour le rechargement (et même avec notre été, bien arrosé, ça suffit !) . A la base c’était pour tester. Mais c’est vrai que c’est bien. Le blaireau ne s’approche pas assez près pour qu’on puisse le photographier, mais mon mari l’a vu une fois à 1h du matin sur la pelouse éclairée. On sait qu’il sévit autour de notre terrain vu les trous et dejections qu’il nous laisse (validé par notre voisin agriculteur et chasseur, car on n’y connait pas grand chose).😈

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Blue_Cat

Bonjour,

Tous nos chats domestiques, quelle que soit leur race, descendent d'un ancêtre chat du Moyen Orient, appelé parfois 'chat ganté'. Il a été introduit sur les autres continents par les marins. Il n'y a pas d'hybridation avec le chat sauvage européen.

Le Bengal, comme tant d'autres races, est une 'fabrication' récente voulue par des éleveurs qui ont sélectionnés les reproducteurs de façon à obtenir ce joli pelage.