Urgent soigner chat

Utilisateur anonyme

Bonjour , jai un chat de 6ans qui a eu une plait au niveau du haut de la cuisse. Sa plait ne gerrisent pas et commençant a devenir de plus en plus importante je lai emmener chez le vétérinaire sa plait etais infecter alors il lui a donner des antibios puis ma dit de lui appliquer de la betadine avec une compresse sur la plait tout les jours pendant une quinzaine de jour, plus une creme. Le problème c'est que mon chat est ennormement agressif, il nes pas calin dutout sauf avec certaine perssone quand il en a envie et deteste qu'on lui touche le corp même pour le carresser mis a part la tête ( le chat a été abandonner quand nous lavons recuperer) donc nous avons tenter de lui faire ces soins , impossible . Il nous ataque des que lon lui touche le corp . Le veterinaire lui avais posser un "anto noire" autour du coup pour pas qu'il se leche la plait mais il a reussis a l'enlever et depuis impossible de lui remetre il a griffer les perssone ayant tanter de le.soigner au point davoir griffer l'avant bras au sang dune des perssone. Jai donc esseyer de lui donner de la.pathée pour chat et le temps quil manger lui passer la compresse sous sa pate mais la non plus sa na pas marcher il est beaucoup trop aggressif . Jai donc acheter des medicament pour "detendre et faire dormir les chats et chiens" (le nom du medicament est "Zyklène") mais il reste toujours aussi agressif quand on esseye de lui faire ses soins. Il existe un autre medicament pour calmer led chats mais qui est plus puissant et risque d'endomager sa santé. Je tient beaucoup a se chat et il est urgent de trouver une solution surtout depuis quil a enlever le collier (collerètte) qui l'empecher de se lecher la plait mais la comme il ne la plus il la leche et risque de la sur infecté . Le veterinaire nous a indiqué quil navais pas d'autre solution si se n'ai de l'hospitaliser au centre veterinaire mais il faudrais compter presque 2000 euros en tout ce qui est impossible vu mes.moyens . Je ne ses plus quoi faire..

Ps: j'ai aussi essayer pour calmer le chat des difuseur d'hormone electrique pour l'appaiser ce qui na pas marcher.

6 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Comme l'écrit Howtocat, il est possible de faire une injection d'antibiotique retard (une seule piqûre dont l'effet dure 1 à 2 semaines...). Il faut en discuter avec ton véto qui devrait comprendre la situation.

Pour immobiliser le chat et lui remettre sa collerette, tu peux l'envelopper dans une couverture en ne lui laissant que la tête de sortie. Cette méthode, très efficace, t'évitera de te faire griffer.

Pour le calmer, as-tu essayé les fleurs de Bach ? Rescue sans alcool !

Courage, et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Plumes00

Concernant le zyklène 75mg si votre chat pèse 5kg ou plus vous pouvez lui administrer 2 comprimés/jour.

Afin de lui remettre sa collerette et de pouvoir appliquer les soins soyez au moins deux voir trois personnes ( de bon gants épais et de bonnes manches épaisses sur les avant bras.)

Utilisateur anonyme

Merci je vais esseyer tout cela 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les antibiotiques sont en comprimés ? Si c'est le cas votre vétérinaire peut faire une injection retard, qui durera 10-15 jours. Vous pourrez en profiter pour lui faire remette la collerette.

Il y a aussi le nervosyl qui marche bien pour les chats agressifs.

Merci je vais testé tous sa ,et acheté nervosyl , les antibiot étais sous forme de piqure merci encore.

Utilisateur anonyme

Concernant le zyklène 75mg si votre chat pèse 5kg ou plus vous pouvez lui administrer 2 comprimés/jour.

Afin de lui remettre sa collerette et de pouvoir appliquer les soins soyez au moins deux voir trois personnes ( de bon gants épais et de bonnes manches épaisses sur les avant bras.)

Oui mon chat pèse 6 kilos si je me souviens bien je vais esseyer aussi tes conseils merci

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme l'écrit Howtocat, il est possible de faire une injection d'antibiotique retard (une seule piqûre dont l'effet dure 1 à 2 semaines...). Il faut en discuter avec ton véto qui devrait comprendre la situation.

Pour immobiliser le chat et lui remettre sa collerette, tu peux l'envelopper dans une couverture en ne lui laissant que la tête de sortie. Cette méthode, très efficace, t'évitera de te faire griffer.

Pour le calmer, as-tu essayé les fleurs de Bach ? Rescue sans alcool !

Courage, et tiens-nous au courant, merci !

Bonjour, merci a toi, je vais en reparler a mon vétérinaire et je vais esseyer la tecnhique de la couverture, je ne connaissais pas les fleurs de Bach je vais me renseigner et tester merci d'autent plus que si sa le calme sa serais parfais car jai un chaton et un autre chat (les deux son des femelles) et il est très aggressif envers l'un d'entre eux et esseye souvent de le chasser de la maison (jai eu ce chat 5ans apres lui). Je vous tient au courant quand jaurais tout testé merci