Mon chaton n’arrête pas de miauler

Maxime Vilain

Bonjour à toutes et à tous je m’appelle Maxime je viens d’adopter un chaton de 2-3 mois et depuis qu’elle est chez moi elle n’arrête pas de miauler je me demandais donc si il y avait un soucis. Elle est chez moi depuis peu environ 6 heures. Je la trouve très à l’aise elle vient se faire caresser elle dort sur moi mais les miaulements sont bien présent haha.

Aussi avez-vous des conseils pour son éducation merci énormément :)

Maxime

10 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Rien d'étonnant à ces miaulements, il lui faudra du temps pour s'acclimater à son nouveau territoire (les chats sont territoriaux) et ses nouveaux humains. De plus, si ce chaton étaient entouré de sa mère et frères et soeurs, la détresse est d'autant plus grande.

Faites preuve de patience et de douceur, le chaton est en détresse émotionnelle pour le moment, ces miaulements le prouvent. Dormir avec vous est une très bonne méthode pour rassurer un chaton (je l'ai fait à chaque adoption). Et si il s'oublie et fait en dehors de la litière, ne le grondez surtout pas, ramassez sans rien dire ni le regarder, en le mettant régulièrement dans sa litière avec des paroles douces.

Manekikoneko

2 mois = pas sevré, le chaton cherche sa famille Il faudra l’habituer à être seule gentiment sinon elle pourrait faire de l’hyperattachement et continuer à miauler quand vous êtes pas là

Maxime Vilain

Bonjour, Rien d'étonnant à ces miaulements, il lui faudra du temps pour s'acclimater à son nouveau territoire (les chats sont territoriaux) et ses nouveaux humains. De plus, si ce chaton étaient entouré de sa mère et frères et soeurs, la détresse est d'autant plus grande. Faites preuve de patience et de douceur, le chaton est en détresse émotionnelle pour le moment, ces miaulements le prouvent. Dormir avec vous est une très bonne méthode pour rassurer un chaton (je l'ai fait à chaque adoption). Et si il s'oublie et fait en dehors de la litière, ne le grondez surtout pas, ramassez sans rien dire ni le regarder, en le mettant régulièrement dans sa litière avec des paroles douces.

Merci beaucoup j’ai aussi une autre question je lui ai fait un petit lit mais elle ne va pas dedans pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Blue Cat a tout dit, patience, elle est un peu perdue et c'est bien normal. Pour son petit lit, essayez de lui changer de place, des fois il suffit de le mettre ailleurs pour que ça marche. Et puis elle doit choisir ce qu'il y a de mieux pour elle pour l'instant, elle ira un jour ou l'autre, là aussi il faut de la patience, avec les chats c'est le maître mot.

Manekikoneko

Des fois ça peut prendre du temps pour aller dans un panier, mes chats ont boudé un panier 3mois avant de l’utiliser

Lyzzza

2 mois = pas sevré, le chaton cherche sa famille Il faudra l’habituer à être seule gentiment sinon elle pourrait faire de l’hyperattachement et continuer à miauler quand vous êtes pas là

Bonjour !

Faut pas exagérer, 2 mois révolus, c'est la limite inférieure.

Les prendre à 3 mois c'est assez nouveau.

Quand il ne s'agit pas de chats de race, généralement on se retrouve avec des chatons recueillis qu'on n'a pas commandés.😁

Encore de nos jours, les gens ayant des portées par négligence ont hâte de s'en débarrasser et donnent les petits à 2 mois.

Le chaton qui pose problème c'est celui adopté avant, soit de 4 à 7 semaines.

Sinon deux mois c'est petit en taille mais assez débrouillard déjà pour manger seul et aller dans la boîte.

Faut pas affoler le nouveau tuteur, on va l'aider à chouchouter son chaton, on fait quasiment que ça ici...😁👍

Lyzzza

Maxime, sa mère c'est vous à présent.

Le prendre avec vous pour dormir c'est bien si vous dormez seul, sinon vous risquez de l'écraser.

En général, le chaton reste en haut contre votre cou.

En grandissant, il s'éloignera et adoptera le pied du lit ou autre.

C'est le chien qui dort dans son panier dédié ; le chat change souvent de place et on ne peut l'obliger à rien.

Avez-vous prévu un arbre à chat, un tunnel et des jouets ?

Pour ses débuts vous pouvez lui donner une peluche et mettre un ticheurte à vous dans un carton posé près de votre lit, les chats adorent les cartons. Un réveil qui fait tic-tac (penser à bloquer la sonnerie surtout) peut le rassurer.

Boîte de propreté dans la pièce où il dort + une autre ailleurs.

Trop jeune pour faire des km pour pipi-popo.

Manekikoneko

2 mois = pas sevré, le chaton cherche sa famille Il faudra l’habituer à être seule gentiment sinon elle pourrait faire de l’hyperattachement et continuer à miauler quand vous êtes pas là
Bonjour ! Faut pas exagérer, 2 mois révolus, c'est la limite inférieure. Les prendre à 3 mois c'est assez nouveau. Quand il ne s'agit pas de chats de race, généralement on se retrouve avec des chatons recueillis qu'on n'a pas commandés.😁 Encore de nos jours, les gens ayant des portées par négligence ont hâte de s'en débarrasser et donnent les petits à 2 mois. Le chaton qui pose problème c'est celui adopté avant, soit de 4 à 7 semaines. Sinon deux mois c'est petit en taille mais assez débrouillard déjà pour manger seul et aller dans la boîte. Faut pas affoler le nouveau tuteur, on va l'aider à chouchouter son chaton, on fait quasiment que ça ici...😁👍
Ça dépend de la race du chat mais par exemple ma longhair n’était toujours pas sevrée à 3 mois... ça dépend de l’évolution. En suisse c’est interdit de céder un chaton avant 3 mois (12 semaines) même les chatons de ferme...

c’est différent si la maman est décédée bien sûr :-/

Blue_Cat

Utilisateur anonyme

Pour le coup je suis assez d'accord avec Lyzza , Noisette est du 15/052012 ,( dête de naissance estimé par le véto ) j'ai regardé les premières photos que j'ai faite quand je l'ai eu et elles dates du 10/07/2012 , et ma p'tite saucisse à toujours été bien dans ses pattounes , donc bof niveau âge , ça dépends peu être des chats .🤷